MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Instantané de Cannes : Recherche invitation, désespérément…

Instantané de Cannes : Recherche invitation, désespérément…

Le Festival de Cannes, son tapis rouge, ses marches, ses stars… Et ses projections. Réservées à la presse, sur invitation, les projections sont très convoitées. Et une accréditation presse ne suffit pas toujours, loin de là.

Nos Instantanés de Cannes ont pour but de vous faire partager une vision un peu plus personnelle du célèbre festival de cinéma où se bousculent stars et journalistes du monde entier. Et l’envers du décor n’est pas toujours aussi glamour.

En effet, le type d’accrédition qui vous est délivrée (plus précisément la couleur) détermine déjà de votre accès plus ou moins privilégié aux projections réservées à la presse, et si une accréditation veut mieux qu’aucune, force est de constater que chaque année, ils et elles sont nombreux et nombreuses à rechercher, parfois désespérement, une invitation pour la projection d’un film.

La demande est grande mais les places très limitées… Même si les projections de films de la sélection officielle semblent parfois plus accessibles que d’autres, comme nous avons pu le constater cette année encore.

Obtenir le fameux césame, le saint graal pour certains, demande patience et organisation. Les cinéphiles se retrouvent à l’extérieur du Palais des Festivals avec pancartes et joli sourire afin de trouver l’invitation et le festivalier qui acceptera de vous accompagner le cas échéant.

Il y a quelques jours, bien qu’étant accrédités, un de nos contacts dans le milieu du cinéma nous a permis de monter les marches (en journée, bien évidemment) grâce à une invitation personnelle. Une montée que nous avons forcément immortalisée !

Nous reviendrons sur l’envers du décor et l’organisation du Festival de Cannes très prochainement !


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...