Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Les Lauréats César et Techniques 2018 de l’Académie des César
Cinéma / DVD
Les Lauréats César et Techniques 2018 de l’Académie des César

L’Académie des César a remis le mardi 9 janvier 2018, les premiers prix de l’année lors de la Soirée César & Techniques présentée par Laurent Weil.

À l’issue du vote réalisé par les 1056 techniciens éligibles à l’un des cinq César Techniques 2018 et les 167 directeurs de production des films éligibles au César 2018 du Meilleur Film, la société MIKROS IMAGE TECHNICOLOR, représentée par son Directeur Général Gilles Gaillard, a reçu ce soir le Trophée César et Techniques 2018, des mains de Monsieur Alain Terzian, Président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, entouré de Monsieur Patrick Bézier, Directeur Général du groupe Audiens, et de Monsieur Didier Diaz, Président de la Ficam.

Le Trophée récompense une entreprise de prestations techniques de la filière cinéma en France pour sa capacité à faire valoir un événement, une stratégie de développement ou une contribution particulière à la création cinématographique. MIKROS IMAGE TECHNICOLOR développe depuis 30 ans une offre de services créative pour la production d’effets et le traitement numérique de l’image et du son. En 2017, cette société a notamment travaillé sur « 120 battements par minute » ou « Au revoir là-haut ».

Le Prix de l’Innovation César et Techniques 2018 a quant à lui été attribué par les 112 dirigeants des entreprises adhérentes de la Ficam à la société SETKEEPER et son Président Octave Bory-Bert. Ce prix inédit distingue le lauréat pour la fabrication et la mise en opération d’un nouveau produit ou service participant au développement de la création et à la qualité de la diffusion des œuvres cinématographiques, tout en marquant une évolution forte au sein de la filière technique.

SETKEEPER propose une plateforme web innovante permettant la gestion de production en ligne. En 2017, elle a notamment travaillé sur les films « Les fantômes d’Ismaël », « Le Redoutable » ou « Ce qui nous lie ».