MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > L’Aventure Albatros, la suite… Du 2 juin au 5 juillet 2016 à la Fon…

L’Aventure Albatros, la suite… Du 2 juin au 5 juillet 2016 à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

L'Aventure AlbatrosSuite au succès rencontré au début de l’année 2016 d’un premier cycle consacré aux productions Albatros, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé et la Cinémathèque française mettent une nouvelle fois en lumière cette période très fertile de l’histoire du cinéma pour un cycle inédit à découvrir du 2 juin au 5 juillet 2016.

Des débuts de Joseph Ermolieff aux différentes collaborations de la société Albatros avec des jeunes cinéastes français talentueux tels que René Clair, Marcel L’Herbier, Jean Epstein ou Jacques Feyder, les spectateurs pourront (re)découvrir des grands classiques de l’avant-garde française d’une qualité unique.

Quatorze films seront proposés pendant 4 semaines. Tous seront accompagnés au piano par les élèves de la classe d’improvisation de Jean François Zygel, en partenariat avec le Conservatoire National de Musique et de Danse de Paris. L’occasion de vivre une nouvelle fois un moment unique à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

Parmis les films de cette très belle programmation, il y a La Nuit du 11 Septembre de Dominique Bernard-Deschamps (1919), Le Double Amour de Jean Epstein (1925), Carmen de Jacques Feyder (1925) ou bien encore Les Deux Timides de René Clair (1928).

Informations pratiques

L’Aventure Albatros, la suite…
Du 2 juin au 5 juillet 2016

Tarifs Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
Normal : 6,50 €
Réduit (étudiants, seniors + 65 ans) : 5,00 €
1 billet donne accès à 1 séance de cinéma + espaces d’exposition

Fondation Jérôme Seydoux-Pathé
73 avenue des Gobelins
75013 Paris


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...