MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Les Journées du Patrimoine dans 64 cinémas Pathé et Gaumont

Les Journées du Patrimoine dans 64 cinémas Pathé et Gaumont

Pour la première fois, les cinémas Pathé et Gaumont ouvrent leurs salles aux Journées Européennes du Patrimoine.

Dimanche 22 septembre, les spectateurs des 64 cinémas Pathé et Gaumont en France pourront découvrir un programme exceptionnel et gratuit de films de patrimoine Pathé.

« Il était une fois le cinéma », un programme inédit imaginé par Les Cinémas Pathé Gaumont en partenariat avec la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé et Pathé, transportera les spectateurs dans l’histoire du 7ème art.

Quatre séances évènements seront proposées sur la journée, composées, en fonction des horaires de projections :

Des célèbres actualités Pathé, petits reportages tournés sur le vif à travers le monde, qui offrent un regard exceptionnel et inédit sur l’Histoire française et internationale.

De courts métrages muets, véritables bijoux du septième art qui ont marqué l’histoire du cinéma, présentés dans leurs versions restaurées et sonorisées par la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

D’une sélection de longs métrages restaurés par Pathé permettant de retracer l’histoire du cinéma à travers les productions Pathé.

D’une soirée exceptionnelle avec projection d’un film long muet restauré et musiqué par la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé.

Les cinémas Pathé Belle-Epine (Thiais), Pathé Massy, EuropaCorp Aéroville et Gaumont Rennes proposeront de vivre cette dernière séance dans leurs salles Dolby Cinema.

Les cinémas Pathé Vaise (Lyon), Pathé Gare du Sud (Nice), EuropaCorp La Joliette (Marseille), Pathé Docks 76 (Rouen) et Gaumont Wilson (Toulouse) proposeront également cette soirée d’exception dans leurs salles Dolby Cinema, mise en musique par des élèves de la classe d’improvisation de Jean-François Zygel* (Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris).

À Paris, au cinéma Pathé Beaugrenelle, la séance sera proposée à 16h00 et mise en musique par Jean-François Zygel*. À l’issue de la projection, Jean-François Zygel* proposera aux spectateurs d’échanger au détour d’une « leçon de musique ».

Plus d’information sur la programmation sur cette page.

Informations pratiques

Il était une fois le cinéma
Dimanche 22 septembre 2019 dans tous les cinémas Pathé et Gaumont.
Séances gratuites sur réservation, sur le site internet, l’application mobile ou en caisse.
www.cinemaspathegaumont.com

*Jean-François Zygel : Compositeur, virtuose accompli et improvisateur, Jean-François Zygel renouvelle le concert classique en l’ouvrant à l’improvisation, à la parole et aux arts visuels. Il est aujourd’hui reconnu en France et à l’étranger comme l’un des meilleurs spécialistes de l’accompagnement en concert de films muets. Il improvise également en concert, pour le théâtre, la danse, la radio et la télévision et a fondé la classe d’improvisation au piano au Conservatoire de Paris.


Source : Communiqué

Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...