Festival Cinéma Espagnol et Latino-Américain 2019
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Les Lycéens ont remis le premier César des Lycéens à ‘Jusqu’à la garde’
Cinéma / DVD
Les Lycéens ont remis le premier César des Lycéens à ‘Jusqu’à la garde’

Ce mercredi 13 mars 2019, au sein du Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, le tout premier César des Lycéens a été remis à l’équipe de Jusqu’à la garde et son réalisateur Xavier Legrand, accompagné de l’un de ses acteurs, Thomas Gioria.

Devant 600 élèves de terminale ayant participé au vote et représentant les 54 lycées généraux, technologiques et professionnels situés sur tout le territoire métropolitain, en Angleterre et à Mayotte, Xavier Legrand et Thomas Gioria se sont vus remettre la statuette des mains de deux lycéens, entourés du Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, M. Jean-Michel Blanquer, et du Président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, M. Alain Terzian.

Xavier Legrand et Thomas Gioria ont ensuite effectué une masterclass animée par NT Binh, tout en se prêtant au jeu des questions/réponses avec l’ensemble des lycéens présents. Cette masterclass était diffusée en direct par lien privé et sécurisé dans l’ensemble des salles de classe ayant participé au vote et n’ayant pu se rendre sur Paris.

Le César des Lycéens a été attribué par un corps électoral de 1 276 élèves de terminale, suite à un vote qui s’est déroulé, tout comme le vote des membres de l’Académie, entre le vendredi 1er février et le vendredi 22 février 2019 à 16h00, évitant ainsi toute influence possible entre les deux corps électoraux.

L’enveloppe contenant le résultat avait été remise et ouverte sous contrôle d’huissier le 27 mars dernier à 9h30, par Monsieur Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Monsieur Alain Terzian, Président de l’Académie des Arts et Technique du Cinéma.


Source : Académie des Arts et Techniques du Cinéma