MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Parasite : les détails des DVD, Blu-ray et éditions limitées à sortir
Cinéma / DVD /
Parasite : les détails des DVD, Blu-ray et éditions limitées à sortir

Parasite, le film de Bong Joon-ho qui a reçu la Palme d’Or lors du Festival de Cannes 2019, a réuni près d’1,7 million de spectateurs au cinéma et le film arrivera prochainement en vidéo.

Nous vous avons proposé la critique du film et nous lui avons donné une appréciation de 10 sur 10 et une Sélection Best of MaXoE. Voici un extrait de notre critique : « Sans que l’on ne voit jamais rien venir tant la mise en scène orchestrée par Bong Joon-ho est dénuée de fausses notes, Parasite bascule encore : vers le drame, puis le thriller, … et finalement dans l’horreur. Celle d’un engrenage implacable, aboutissement de toutes les finesses du scénario distillées ça et là par le cinéaste virtuose.« 

La sortie des DVD, Blu-ray et éditions limitées sera orchestrée en deux temps par The Jokers :

  • Le 4 décembre, le DVD, le Blu-ray et la VOD du film seront enfin disponibles. Sur le Blu-ray, The Jokers a essayé d’atteindre le meilleur encodage possible, en laissant toute la place aux images et aux sons. Le Blu-ray et le DVD contiendront tous deux les mix 5.1 et stéréo VO et VF, ainsi que l’audiodescription et les sous-titres sourds et malentendants. La version originale du film a été mixée en Dolby Atmos, et cette version sera également présente sur le Blu-ray.

  • Le 28 février, deux nouvelles éditions seront proposées, en quantités limitées :

Un steelbook au visuel exclusif, comprenant le DVD, le Blu-ray, le Blu-ray 4K HDR, et un Blu-ray bonus. Cette édition sera disponible dans les réseaux de distribution classique, et comprendra plus de 3 heures de bonus inédits, dont un documentaire de 52 minutes sur le processus de fabrication de Parasite. Le tournage de ce bonus vient de s’achever en Corée, et il est désormais en pleine phase de montage.

Un coffret collector limité à 1 500 exemplaires, qui ne sera disponible que sur la future boutique en ligne des Jokers. Ce coffret contiendra le steelbook ainsi que le storyboard du film dessiné et annoté par Bong Joon Ho. Un document d’exception pour qui s’intéresse au cinéma de Bong Joon Ho, lorsqu’on sait à quel point le cinéaste pense sa mise en scène en amont, et à quelle point la précision de celle-ci ne doit rien au hasard.

Deux artistes d’exception ont contribué aux visuels du steelbook et du coffret, qui seront totalement exclusifs à la France. Indice : l’une de ces artistes est coréenne, l’autre est canadienne !