La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Le Prix Daniel Toscan du Plantier 2017 décerné à Eric et Nicolas Altmayer
Cinéma / DVD
Le Prix Daniel Toscan du Plantier 2017 décerné à Eric et Nicolas Altmayer

Eric Altmayer et Nicolas Altmayer (société Mandarin Cinéma) ont reçu hier, lundi 20 février 2017, le Prix Daniel Toscan du Plantier 2017 remis par Audrey Azoulay, Ministre de la Culture et de la Communication, et Alain Terzian, Président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, lors du Dîner des Producteurs donné par l’Académie des César au Four Seasons Hôtel George V.

Le Dîner des Producteurs était organisé en partenariat avec le groupe BNP Paribas représenté par Bertrand Cizeau, Directeur de la communication du groupe BNP Paribas, et Laurent Marty, Directeur du Centre d’affaires Elysée Haussmann comprenant le pôle Image & Médias dirigé par Henri de Roquemaurel.

Eric Altmayer et Nicolas Altmayer ont été élus au terme du vote effectué par un collège de 1098 électeurs, composé de tous les artistes et techniciens ayant fait l’objet d’une nomination pour les César (hors Meilleur Film Étranger) depuis 2008, année de création du prix, et des 51 membres de l’Association pour la Promotion du Cinéma (association 1901 qui régit l’Académie des César).

Eric Altmayer et Nicolas Altmayer ont fondé la société Mandarin Cinéma en 1995 et ont produit en 2016 « Frantz » de François Ozon, « Chocolat » de Roschdy Zem, « Brice 3 » de James Huthh, « Pattaya » de Franck Gastambide, « Les Innocentes » d’Anne Fontaine et « Cigarettes et chocolat chaud » de Sophie Reine.