MaXoE > RAMA > News > Cinéma / DVD > Snatchers ouvrira la 27e édition du Festival de Gerardmer le 29 janvier 2020

Snatchers ouvrira la 27e édition du Festival de Gerardmer le 29 janvier 2020

Le film américain Snatchers a été projeté pour la première fois au public en mars 2019 dans le cadre du célèbre festival américain South by Southwest (SXSW), puis en octobre 2019 à l’occasion du Festival international du film de Catalogne (Sitges Film Festival). Il donnera cette année le coup d’envoi du festival de Gerardmer et sera projeté par la suite à 4 reprises durant le festival qui se tiendra jusqu’au dimanche 02 février. 

Le synopsis

Sara fait partie de la bande de jeunes les plus populaires de son lycée : elle fréquente les filles les plus en vue, elle a un sens de l’humour très apprécié… mais elle est totalement paniquée à l’idée de voir son image se ternir. Elle serait bien plus rassurée si elle réussissait à reconquérir son ex super-sexy, Skyler. Mais à moins d’aller plus loin avec elle, le garçon n’en a pas la moindre intention. Sara accepte donc de coucher avec lui sans contraceptif… et découvre bientôt que Skyler n’est pas un banal adolescent. Quelque chose en lui a changé au cours de son voyage au Mexique l’été dernier. Quelque chose… d’extraterrestre ! Quand Sara, le lendemain, se retrouve enceinte de neuf mois, elle se tourne vers la seule personne en qui elle puisse avoir confiance : son ex-meilleure amie Hayley, du genre intello. Les deux jeunes filles ne tardent pas à comprendre que cette histoire d’alien n’est que le début de leurs ennuis…

A propos du film

Première réalisation de Stephen Cedars et Benji Kleiman, qui co-signent également le scénario avec Scott Yacyshyn, Snatchers raconte le parcours d’une adolescente qui fait l’apprentissage de l’estime de soi et qui apprend à assumer ses choix… en affrontant des aliens et en sauvant le monde. La jeune actrice Mary Nepi (Not Cool) s’impose ainsi sur le devant de la scène aux côtés de Gabrielle Elyse, déjà apparue dans les séries Teen Wolf ou Modern Family.

Pour écrire le scénario de Snatchers, les auteurs Stephen Cedars, Benji Kleiman et Scott Yacyshyn ont tiré leur inspiration de l’observation de leurs grandes sœurs à l’époque où elles-mêmes affrontaient les affres de l’adolescence. En orientant l’histoire du point de vue de deux jeunes filles, Snatchers propose une comédie horrifique où humour et horreur se mêlent dans un périple sanglant et palpitant à travers l’univers du lycée.

A noter que le film Snatchers sortira prochainement en vidéo.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Les films, vous les regardez de préférence...





Loading ... Loading ...