MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Voici un nouveau Concours Comics du MaXoE Festival et aujourd’hui nous allons du côté de Delcourt en vous proposant de gagner chaque jour pendant 5 jours (à partir d’aujourd’hui jusqu’au dimanche 30 juin 2019, 23:59) un exemplaire de Slots de Dan Panosian ! Pour participer, vous devez répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
Nous vous avons déjà proposé plusieurs Concours Jeux Vidéo sur consoles pendant cette édition 2019 du MaXoE Festival, place aux joueurs sur PC ! A partir d’aujourd’hui et jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à minuit, nous vous proposons de gagner chaque jour une clé PC Steam pour jouer à Vampyr, le jeu de Focus Interactive développé par Dontnod. Et c’est sur cette page que cela se passe 🙂 En savoir plus !
Vous aimez les Comics ? Et bien cela tombe bien, nous aussi ! Avec notre partenaire Urban Comics, et dans le cadre du MaXoE Festival, nous vous proposons de gagner chaque jour à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 juin 2019 minuit, 1 exemplaire de Clark Kent : Superman T0 ! Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de répondre correctement aux questions qui vous sont posées sur cette page ! 🙂 En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Afrikakorps T1 Battleaxe de Olivier Speltens (Paquet)
Livres / BD
Afrikakorps T1 Battleaxe de Olivier Speltens (Paquet)

Dans cette Présentation BD du Jour nous vous proposons de découvrir Afrikakorps T1 Battleaxe de Olivier Speltens qui sort demain chez Paquet.

Ce n’est pas le premier ouvrage de Speltens que nous présentons sur MaXoE Bulles : en 2012 nous avions chroniqué L’armée de l’ombre – Tome 1 – L’Hiver Russe puis en 2016 nous vous annoncions la sortie du Tome 4 dans cet article. Place aujourd’hui au premier tome d’une nouvelle série, Afrikakorps !

A propos de l’ouvrage

Les allemands débarquent à Tripoli (Libye) le 14 février 1941 avec la 5ème division légère. La 15ème division blindée doit y débarquer 1 mois plus tard. La situation est critique et l’armée se met tout de suite en route (après un entrainement sommaire de 4 semaines) pour El-Agheila dans le but d’y chasser les anglais. Les anglais croyant les allemands bien plus nombreux qu’ils ne le sont en réalité, sont rapidement chassés d’El-Agheila.

Le 4 avril Bengazhi est prise, laissant le champ libre à Rommel pour foncer sur Tobrouk. Ville côtière de grande importance stratégique, Tobrouk est une forteresse bien défendue et les allemands vont s’y casser les dents. Son grand port permet aux anglais de se ravitailler et d’y acheminer un matériel considérable. Qu’a cela ne tienne, Rommel partage ses forces et laisse une partie de son armée pour verrouiller la ville et fonce au delà de la frontière Egyptienne vers le col d’Alfaya, sorte de passe tenant la route côtière(Via Balbia) et la ville de Sollum. Les allemands ont donc réussis à chasser leurs ennemis de Cyrénaïque en 12 jours. Le 15 juin, les anglais se ressaisissent et montent l’opération Battleaxe.

Informations pratiques

Afrikakorps T1 Battleaxe
de Olivier Speltens

Editeur : Paquet
48 pages, 32.2 cm / Largeur: 24 cm
Couleur, Cartonné

Parution : 29 mai 2019
EAN : 9782888908425
Prix : 14.00 €