Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Anglais, nos ennemis de toujours chez Larousse le 23 octobre
Livres / BD
Anglais, nos ennemis de toujours chez Larousse le 23 octobre

Anglais, nos ennemis de toujoursDe l’Entente cordiale à la discorde totale, tout ce qui nous oppose et nous unit à la perfide Albion. Pourquoi les Anglais sont-ils les Rosbifs et les Français les Froggies ? Les Britons ont-ils plus de fromages que les Frenchies ?

Notre champagne fut-il vraiment découvert par la perfide Albion ? Le tennis est-il né en France ou en Angleterre ? Qui a inventé le rugby ? Et qui porte réellement la responsabilité de la guerre de Cent Ans ?…

Depuis toujours, Anglais et Français se détestent cordialement ! Il suffit que Napoléon III soit mal-aimé en France pour être adoré de l’autre côté de la Manche, et vice versa quand il s’agit de Churchill ! Pourtant, ces ennemis héréditaires ne peuvent pas se quitter et passent leur temps à s’emprunter expressions et recettes de cuisine, ou à se copier les uns les autres.

Original et drôle, cet ouvrage vous fera comprendre la rivalité séculaire qui oppose les Français et les Anglais, et tordra aussi le cou à quelques idées reçues. De Guillaume le Conquérant au couple Mitterrand/Thatcher, en passant par le vin, le sport ou la musique, vous découvrirez en vous amusant l’histoire des relations franco-anglaises sous un jour nouveau.

Un récit vif, enlevé et décalé qui s’adresse à tout un chacun, que l’on aime les Rosbifs… ou qu’on les déteste.

A propos des auteurs

Docteur en anglais, Catherine Monroy  a été notamment correspondante pour le Figaro à Budapest, pour le Monde à Prague et journaliste à Téléobs. Elle est écrivain et scénariste.

Ancienne attachée parlementaire, Hélène van Weel, formée en histoire, en marketing et en droit public, travaille aujourd’hui au sein du cabinet d’un président de Région.

Informations complémentaires

Anglais, nos ennemis de toujours !
Catherine Monroy avec Hélène van Weel
Parution le 23 octobre
16 x 22 cm, 384 pages, broché
14,90 €