A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Les auteurs de Comics Whilce Portacio, Alex Maleev et Esad Ribic à Paris Manga & Sci-Fi Show
Livres / BD /
Les auteurs de Comics Whilce Portacio, Alex Maleev et Esad Ribic à Paris Manga & Sci-Fi Show

Paris Manga & Sci-Fi Show renouvelle pour sa 23e édition son Artist Alley et annonce la présence de plusieurs auteurs de Comics avec notamment Whilce Portacio, Alex Maleev et Esad Ribic.

Whilce Portacio est un auteur de comics américain qui fait partie des membres fondateurs de la maison d’édition Image Comics, aux côtés de Jim Lee, Marc Silvestri, Erik Larsen ou encore Todd McFarlane.

C’est chez Images Comics qu’il crée la série Wetworks, dès le lancement de la maison d’édition. En parallèle, il fait de longs runs sur les titres phares comme X-Men, Punisher, Spawn, Hulk. Chez Marvel, il est d’ailleurs le co-créateur du personnage de Bishop qui apparait pour la première fois dans la série Uncanny-X-Men en novembre 1991.

Pour sa première en France, Whilce Portacio a choisi l’Artist Alley du Sci-Fi Show pour présenter ses produits exclusifs (prints, planches originales, artbooks…). L’illustrateur de génie profitera de son passage exceptionnel à Paris pour réaliser de nombreuses dédicaces et les comisssions des passionnés..

Alex Maleev (né en 1971 à Sofia) est un auteur de bandes dessinées bulgare travaillant pour le marché du comic book aux États-Unis. Il est principalement connu pour ses collaborations avec le scénariste Brian Michael Bendis chez Marvel, parmi lesquelles Daredevil (2001-2007), Halo: Uprising (2007-2009), Moon Knight (2011), Spider-Woman (2009) et Scarlet (2010-2013). Il reçoit en 2003 le Prix Eisner de la meilleure série pour Daredevil (avec Brian Michael Bendis) dans laquelle le Dr Fatalis a remplacé Iron Man.

Esad RIBIC est un dessinateur croate qui travaille pour l’industrie américaine du comic book depuis 1996. Il est notamment connu pour ses travaux publiés par Marvel Comics tels que Punisher, X-Men, Loki, Silver Surfer, Daredevil, Avengers ou encore Wolverine.

Vous pourrez retrouver ces auteurs les 25 et 26 mars à la Porte de Versailles Hall 2 en séances de signatures. Ils réaliseront également sur place des commissions à la commande.