Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Le Baron noir, année 1864 d’Olivier Gechter aux Editions Mnémos
Livres / BD
Le Baron noir, année 1864 d’Olivier Gechter aux Editions Mnémos

Et si nous vous proposions un peu de Steampunk, univers que nous abordons régulièrement sur MaXoE, dans cette nouvelle Présentation Livre du jour ?

Allons donc du côté des Editions Mnémos qui sortent ce mois-ci Le Baron noir, année 1864 d’Olivier Gechter à qui l’on doit déjà Évariste, le consultant-enquêteur de l’occulte.

Dans ce nouvel ouvrage, l’auteur nous entraine à la croisée des genres, entre récit d’espionnage et de super-héros dans une France uchronique et Steampunk. Politique et séduction sont au rendez-vous dans un univers qui devrait séduire les amateurs de machines à vapeur et de technologies créatives et parfois déroutantes propres au Steampunk !

A propos de l’ouvrage

Paris, 1864, la France domine l’Europe, le progrès semble sans limites. Portés par la puissance de la vapeur, la capitale et le pays tout entier se sont développés. Dans cette France dirigée par le président Bonaparte, Antoine Lefort est un jeune magnat influent de l’industrie florissante. Il est aussi le mystérieux Baron noir, justicier et protecteur de la nation.

Accompagné du dévoué Albert, de son ami ingénieur Clément Ader et de l’inventeur fou Louis-Guillaume Perreaux, Antoine Lefort devra déjouer les nombreuses machinations qui se trament dans l’ombre s’il veut empêcher la destruction de son pays et de tout ce en quoi il croit. Anarchistes, maître-espion et tueuse féline au fouet d’acier, tous oeuvrent à l’anéantissement du héros en armure.Informations pratiques

Le Baron noir, année 1864
Auteur : Olivier Gechter

Editions Mnémos
Illustration Géraud Soulier
Grand format cartonné 400 pages

Sortie : avril 2017
ISBN: 978-2-35408-544-5
Prix : 24,50 €