Quai des Bulles sur MaXoE !
Focus Grèce Antique
Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Casting sauvage de Hubert Haddad (Zulma)
Livres / BD
Casting sauvage de Hubert Haddad (Zulma)

Dans cette Présentation Livre du Vendredi, nous vous proposons d’en savoir plus sur le dernier ouvrage de Hubert Haddad sorti en mars dernier chez Zulma : Casting sauvage.

Certains d’entre vous connaissent déjà sûrement l’auteur à qui l’on doit notamment Nouveau Magasin d’écriture ou encore Peintre d’éventail qui a reçu de nombreux prix (Prix Louis Guilloux, Grand Prix SGDL de littérature pour l’ensemble de l’œuvre)…

On retrouve Hubert Haddad qui nous emène cette fois à Paris, avec un roman intense et poétique.

A propos de l’ouvrage

Missionnée pour un casting aux allures de défi, Damya arpente les rues de Paris à la recherche d’une centaine de figurants : efflanquées, défaites, ces ombres fragiles incarneront les déportés dans un film adapté de la Douleur de Duras. Par sa présence si vive au monde, ses gestes de danseuse, son regard alerte et profond, Damya mue en vraie rencontre chaque échange fugace avec les silhouettes qu’elle repère – un marcheur qui ne retient du temps qui passe que l’usure de ses semelles, Amalia, oiseau frêle en robe pourpre de la gare Saint-Lazare, ou ce jongleur de rue aux airs de clown fellinien. Mais dans le dédale de la ville, Damya a surtout l’espoir fou de retrouver le garçon d’un rendez-vous manqué – par la force tragique d’un soir de novembre 2015 – et dont le souvenir l’obsède.

Les mots de l’éditeur : Casting sauvage est une magnifique traversée de Paris, un roman intense et grave dont la ville aux mille visages est la trame et le fil, habitée par la mémoire de ses drames et rendue à la vie par tous ceux qui la rêvent… Un walking movie qui offre aux âmes errantes comme un recours en grâce.

Informations pratiques

Casting sauvage
de Hubert Haddad

Editeur : Zulma
Broché: 160 pages
12,5 x 19 cm, 160 pages

Sortie : 01 mars 2018
ISBN 978-2-84304-805-0
16,50 €