MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Ce qui vient la nuit de Melchior Ascaride, Julien Bétan et Mathieu Rivero (les …

Ce qui vient la nuit de Melchior Ascaride, Julien Bétan et Mathieu Rivero (les Moutons électriques)

Pour cette Présentation Livre du Jour, c’est plus précisément un roman graphique que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

Ce qui vient la nuit est un très bel ouvrage entièrement en bichromie jaune – noir réalisé par Melchior Ascaride, Julien Bétan et Mathieu Rivero.

Des auteurs que nous avons déjà mentionnés à de nombreuses reprises dans nos colonnes, vous trouverez sur cette page les ouvrages auxquels Melchior Ascaride a contribué, notamment en réalisant de très belles couvertures. En ce qui concerne Julien Bétan, nous vous avons présenté plusieurs ouvrages notamment Le pont sur les étoiles de James E. Gunn & Jack Williamson (2016) dont il a assuré la traduction, ou bien encore Tout au milieu du monde (2017), prix spécial des Imaginales 2018, co-écrit avec Mathieu Rivero et dont Melchior Ascaride a réalisé la couverture. En 2017 nous vous avions présenté un autre ouvrage de Rivero, Chimère captive – Les Arpenteurs de rêve 1 à l’occasion de sa sortie.

On retrouve donc avec plaisir le trio Ascaride/Bétan/Rivero dans Ce qui vient la nuit disponible depuis le mois de mai dernier chez les Moutons électriques, un ouvrage que nous vous invitons à (re)découvrir et qui aura de quoi occuper vos (longues) journées d’été !

A propos de l’ouvrage (Editeur)

Plonger l’épée au cœur des ténèbres, voilà le serment de Jildas lors de son départ en croisade. Lorsqu’il revient en Bretagne, il découvre que sur ses propres terres, les légendes du vieux monde sont encore là, nichées dans les forêts. Accompagné de Marie de France, une poétesse aux mots aussi acérés que sa lame, il traquera les loups qui ont pris forme d’homme. La rencontre du folklore breton et de la fantasy moderne, une descente dans un univers de superstitions et de croyances.

Informations pratiques

Ce qui vient la nuit
de Melchior Ascaride, Julien Bétan et Mathieu Rivero

Editeur : les Moutons électriques
Livre entièrement en bichromie jaune – noir
Broché, 14 × 18.2 cm, 152 pages

Paru le 02 mai 2019
ISBN : 978-2-36183-560-6
Prix : 15 euros


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...