MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Chaplin Tome 1 : Chaplin en Amérique de Laurent Seksik (Rue de Sèvres)
Livres / BD
Chaplin Tome 1 : Chaplin en Amérique de Laurent Seksik (Rue de Sèvres)

Charlie Chaplin et l’Amérique, c’est le sujet de l’ouvrage que nous vous proposons de découvrir dans cette Présentation BD du Jour !

Chaplin Tome 1 : Chaplin en Amérique de Laurent Seksik (scénario) et David François (dessin) débute le récit en 1912, lorsque de Charlie Chaplin arrive aux Etats-Unis.

On retrouve avec plaisir Laurent Seksik dont nous avions chroniqué en 2012 la bande-dessinée inspirée de son roman Les derniers jours de Stefan Zweig. Place aujourd’hui à un autre personnage célèbre !

A propos de l’ouvrage

Octobre 1912. Charles Spencer Chaplin débarque aux États-Unis la tête pleine de rêves et d’ambition. Son nom, il le voit déjà en gros sur la 5e avenue. Comment un garçon, né dans un quartier pauvre de Londres, de deux parents artistes ratés, père alcoolique, mère folle, a pu devenir, à 25 ans, le plus grand cinéaste de son temps, en mettant Hollywood ses pieds ; l’inventeur du cinéma moderne, un créateur visionnaire et un acteur d’exception, légende vivante, porte-parole des misérables, des moins que rien, des vagabonds, et producteur immensément riche, artiste engagé dans tous les combats de son temps, dictatorial avec les siens, et que son amour des femmes rend un colosse aux pieds d’argile dans l’Amérique puritaine.

C’est cette conquête de l’Amérique que retracera ce premier volume. D’une vie de misère à la Oliver Twist à la gloire absolue d’un géant, adulé de New York à San Francisco que vient déjà menacer la passion de la chair et l’engagement politique. Cette première aventure débute en 1910 quand il quitte l’Angleterre pour les Etats-Unis et se termine vers 1920, en pleine notoriété puisqu’il est déjà une des personnalités les plus connues au monde.

Informations pratiques

Chaplin Tome 1 : Chaplin en Amérique
Scénario : Laurent Seksik
Dessin : David François

Editeur : Rue de Sèvres
Série en 3 tomes
72 pages, 24×32 cm

Sortie : 18 Septembre 2019
EAN : 9782369814603
Prix : 17€