MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Consciences virtuelles de Yal Ayerdhal chez les moutons électriques

Consciences virtuelles de Yal Ayerdhal chez les moutons électriques

Consciences virtuelles de Yal Ayerdhal chez les moutons électriquesNous vous proposons dans notre nouvelle Présentation Livre / BD du jour de (re)découvrir Consciences virtuelles de Yal Ayerdhal qui vient d’être ré-édité par les moutons électriques.

C’est l’occasion de se pencher à nouveau sur cet ouvrage (sorti en 1998 aux éditions Baleine) d’Ayerdhal (décédé d’un cancer l’année dernière), considéré comme l’un des grands auteurs contemporains de thriller et de science-fiction. Il a notamment signé des chefs-d’œuvre tels que Transparences, Demain une oasis ou Bastards.

A propos de l’ouvrage

Transcam est une station orbitale, mais son rôle n’est pas la colonisation de l’espace.

Cette gigantesque toile d’araignée spatiale est le centre vital des communications humaines  : par elle transitent toutes les informations, toutes les données, tous les appels. Garante de son utilisation bénéfique et de sa neutralité, l’O.N.U. est censée la diriger. Mais les choses ne sont jamais simples en ce monde et Caine Pauland, directeur de Transcam, va voir ses habitudes tranquilles bouleversées par l’arrivée de sa nouvelle assistante, Asuncion Bailar.

Qui a envoyé cette dernière sur Transcam ? Quel est le mystérieux projet auquel elle travaille avec acharnement ? Et quel est le rôle dans tout cela du Gestalt, cette puissante organisation, d’abord scientifique puis terroriste, qui fait encore trembler le consortium mondial, bien qu’elle semble être quasiment exterminée ?

Informations pratiques

Consciences virtuelles de Yal Ayerdhal
les moutons électriques
« Hélios », volume 58

ISBN 978-2-36183-276-6
Ouvrage broché, 11 cm × 18 cm, 160 pages
Diffusion & distribution Harmonia Mundi
Paru le 1er septembre 2016
Version papier 5,90 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?






Loading ... Loading ...