MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > D’une rive à l’autre de Mathieu Gaborit chez ActuSF

D’une rive à l’autre de Mathieu Gaborit chez ActuSF

D'une rive à l'autre de Mathieu Gaborit chez ActuSFDans cette nouvelle Présentation Livre / BD, nous vous proposons d’en savoir plus sur la ré-édition D’une rive à l’autre de Mathieu Gaborit.

Nous lui avons déjà consacré plusieurs news pour ses précédents ouvrages : Les Royaumes crépusculaires et La Confrérie des Bossus cette année ou bien encore Jadis, Carnets et souvenirs picaresques de la ville infinie l’année dernière.

Mathieu Gaborit, par le biais de chefs-d’œuvre comme Les Crépusculaires ou Abyme, a marqué de son empreinte la fantasy française depuis plus de vingt ans. La beauté de ses récits et de ses personnages a marqué des générations de lecteurs.

Avec D’une rive à l’autre, il nous prouve que son talent ne se limite pas à un seul genre et nous offre une incursion aussi rare que précieuse dans les terres du fantastique et de la science-fiction. Un recueil aux multiples facettes à savourer sans modération.

A propos de l’ouvrage

« Depuis qu’il exerce ce métier, il n’a jamais oublié de murmurer une prière sur les corps qu’il allège…. Le pillard doit respecter celui qui l’enrichit ».

Quand les combattants meurent sur les champs de bataille, les pillards ne sont jamais loin pour leur ôter toute richesse… Quand les seigneurs s’éteignent à Sienne, leurs successeurs attendent de voir jusqu’où le vent disperse leurs cendres pour avoir les frontières de leur nouveau royaume.
Et quand la fin des temps approche, l’apocalypse a le visage d’un enfant.

Les huit nouvelles de ce recueil représentent la quintessence du talent de Mathieu Gaborit, entre fantasy baroque et colorée, noirceur de l’âme humaine et espoir de lendemains meilleurs…

Informations pratiques

D’une rive à l’autre de Mathieu Gaborit
Couverture : Elian BLACK’MOR

Parution : 18 août 2016
Nombre de pages : 192
Version papier Prix de vente : 7,00 €
ISBN : 978-2-36629-820-8


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...