A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
Calendrier de l'Avent MaXoE - Voir toutes les idées cadeaux !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Focus DC Rebirth avec des dossiers Comics en Vrac et Presse en Vrac !
Livres / BD / / / / /
Focus DC Rebirth avec des dossiers Comics en Vrac et Presse en Vrac !
Le renouveau de l'univers DC

Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels. 

Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de l’univers. Avec la période Renaissance (2011 à 2016), il y avait eu un vrai reboot (cela dit, pas pour toutes les séries). On avait eu ainsi droit à de nouveaux récits expliquant la génèse de nos héros, comme la Ligue de Justice par exemple.

Ici, les aventures reprennent bien la ligne de cette renaissance mais en y ajoutant des éléments permettant de renouer un peu avec le passé, celui de la période classique de DC. L’éditeur a trouvé que la période Renaissance était pleine de richesse mais qu’elle s’était trop éloignée des fondamentaux de nos héros. Est-ce un aveu de échec commercial ? On ne peut pas le dire car les ventes sont plutôt bonnes mais il y a peut-être une légère perte de vitesse.

En tout cas, on voit tout de même très bien une démarche commerciale permettant à des nouveaux lecteurs de venir vers DC car ce Rebirth va leur faciliter la lecture avec des histoires qui proposent tout de même des nouveaux départs, tout en gardant un oeil sur le passé. 

En France, l’éditeur Urban Comics nous relaie donc cette nouvelle période. En librairie nous avons : Batman Rebirth, Justice League Rebirth, Suicide Squad Rebirth, Superman Rebirth, Batman Detective Comics et Wonder Woman Rebirth. En kiosque il y a aussi : Batman Rebirth, Récit Complet Justice League, Justice League Rebirth, Suicide Squad Rebirth et Récit Complet Batman. Bref, il y a de quoi lire !

Nous allons vous en parler dans des Comics en Vrac et dans des Presse en Vrac. On est comme ça sur MaXoE !

Pour mémoire, chez l’éditeur Urban Comics, les périodes sont ainsi : DC Archives (1938 à 1985), DC Classiques (de 1985 à 2011) et DC Renaissance (2011 à 2016).