Leiji Matsumoto vient d’avoir 80 ans. Tout de même. Vous ne le connaissez pas ? Allons allons, si je vous parle d’Albator, je suis sûr que la mémoire va vous revenir. Oui c’est le créateur du corsaire de l’espace. Mais il n’a pas fait que cela, son oeuvre, en tant que Mangaka ou à la direction de séries animées, est incroyablement riche.  Ses histoires sont souvent placées dans un monde de SF mais il a su aussi raconter des histoires prenant ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Frankenstein délivré de Brian Aldiss aux éditions Mnémos
Livres / BD /
Frankenstein délivré de Brian Aldiss aux éditions Mnémos

La Présentation du Jour est aujourd’hui une Présentation Livre avec Frankenstein délivré de Brian Aldiss qui sort aux éditions Mnémos ce mois-ci.

L’auteur anglais, reconnu pour la trilogie Helliconia, revisite ce grand classique de la littérature et nous invite à redécouvrir le premier texte de la science-fiction moderne en offrant un roman aux multiples facettes (voyage dans le temps, uchronie, steampunk, fantastique, horreur).

A propos de l’ouvrage

Et si le Dr. Frankenstein devenait votre pire ennemi ? Dans un futur proche, suite à une guerre, le temps et la réalité se disloquent. Ainsi, Joseph Bodenland glisse jusqu’en 1816 à Genève, au moment-clé où, à la Villa Diodati, les poètes lord Byron et Percy Shelley inventent la littérature fantastique moderne. Plus encore, il fait la connaissance de Mary Shelley, la jeune épouse de Percy, et découvre que son Frankenstein est bien plus qu’une simple oeuvre de l’imagination. Il se lie alors d’amitié avec le fameux trio, sans s’apercevoir que le piège d’une fiction plus forte que la réalité se referme sur lui.

Englué dans ce passé de plus en plus déviant, doit-il influencer Mary Shelley pour changer l’histoire de Frankenstein et préserver sa postérité philosophique ? Ou doit-il agir dans cette réalité pour tenter d’épargner aux hommes le futur qu’il connaît ?

Informations pratiques

Frankenstein délivré
Auteur : Brian Aldiss

Editions Mnémos
Helios poche, 320 pages
Parution : Mai 2017

ISBN : 978-2-35408-573-5
Prix : 8,90 €