A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Frankenstein délivré de Brian Aldiss aux éditions Mnémos
Livres / BD /
Frankenstein délivré de Brian Aldiss aux éditions Mnémos

La Présentation du Jour est aujourd’hui une Présentation Livre avec Frankenstein délivré de Brian Aldiss qui sort aux éditions Mnémos ce mois-ci.

L’auteur anglais, reconnu pour la trilogie Helliconia, revisite ce grand classique de la littérature et nous invite à redécouvrir le premier texte de la science-fiction moderne en offrant un roman aux multiples facettes (voyage dans le temps, uchronie, steampunk, fantastique, horreur).

A propos de l’ouvrage

Et si le Dr. Frankenstein devenait votre pire ennemi ? Dans un futur proche, suite à une guerre, le temps et la réalité se disloquent. Ainsi, Joseph Bodenland glisse jusqu’en 1816 à Genève, au moment-clé où, à la Villa Diodati, les poètes lord Byron et Percy Shelley inventent la littérature fantastique moderne. Plus encore, il fait la connaissance de Mary Shelley, la jeune épouse de Percy, et découvre que son Frankenstein est bien plus qu’une simple oeuvre de l’imagination. Il se lie alors d’amitié avec le fameux trio, sans s’apercevoir que le piège d’une fiction plus forte que la réalité se referme sur lui.

Englué dans ce passé de plus en plus déviant, doit-il influencer Mary Shelley pour changer l’histoire de Frankenstein et préserver sa postérité philosophique ? Ou doit-il agir dans cette réalité pour tenter d’épargner aux hommes le futur qu’il connaît ?

Informations pratiques

Frankenstein délivré
Auteur : Brian Aldiss

Editions Mnémos
Helios poche, 320 pages
Parution : Mai 2017

ISBN : 978-2-35408-573-5
Prix : 8,90 €