MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Harrison Harrison de Daryl Gregory (Le Bélial)

Harrison Harrison de Daryl Gregory (Le Bélial)

C’est le dernier ouvrage de l’auteur américain Daryl Gregory qui sortira fin février chez Le Bélial que nous vous proposons de découvrir dans cette Présentation Livre du Vendredi.

Le thriller Harrison Harrison (Harrison Squared, sorti en 2015) nous emène dans un univers très aquatique et dans une ambiance que Daryl Gregory maîtrise à la perfection et qui a fait sa réputation.

A noter que pour le lancement de l’ouvrage illustré par Nicolas Fructus, le Bélial’ vous donne rendez-vous le jeudi 20 février à la galerie Un Livre Une Image (17, rue Alexandre Dumas – Paris 11e) à partir de 19h, en présence du maestro Fructus !

A propos de l’ouvrage

Harrison a un problème avec l’océan. Qui a sans doute à voir avec le fait que lorsqu’il était tout gamin, « quelque chose s’y est passé »… Un quelque chose proprement horrible dont il n’a aucun souvenir conscient, mais qui a coûté la vie à son père, lui vaut une prothèse carbonée en guise de jambe droite, et des douleurs fantômes pour occuper ses nuits. Or, la thalassophobie, quand votre mère est océanographe, c’est assez compliqué. Surtout quand cette dernière se pique de mener une mission improbable au large de Dunnsmouth, petite bourgade portuaire typique de Nouvelle-Angleterre, avec ses pignons, son vieux phare, son architecture georgienne typique, son collège au style gothique suranné et ses habitants aux allures de poissons morts. À moins que ce ne soit l’imagination d’Harrison qui en rajoute un brin… Il faut dire que le poisson, Harrison, il n’aime pas beaucoup ça. Or voilà que sa mère disparaît à son tour, victime d’un accident alors qu’elle disposait des balises en haute mer…

Informations pratiques

Harrison Harrison (Harrison Squared, 2015)
de Daryl Gregory
Laurent Philibert-Caillat (Traducteur)
Nicolas Fructus (Illustrateur/couverture)

Editeur : Le Bélial
Livre broché avec rabats
352 pages

Parution : 27 février 2020
ISBN : 978-2-84344-961-1
Prix : 19,90 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...