A l’occasion de la sortie du dernier Call Of Duty qui revient à ses premiers amours, à savoir la deuxième guerre mondiale, nous vous proposons de revenir sur ce moment de l’histoire et comme d’habitude nous allons le décliner selon les thématiques qui nous sont chères : la BD, le cinéma, les jeux vidéo, la musique et puis plein d’autres choses bien sûr.  Il fait suite au précédent Focus que nous vous avions proposé sur la Grande Guerre. Notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Henry Cavill visite l’exposition ‘L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros’
Cinéma / DVD / Livres / BD / Sorties / Expos
Henry Cavill visite l’exposition ‘L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros’

Nous vous avions présenté l’exposition ‘L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros’ au Musée Art Ludique au mois de février dernier dans cette news.

En séjour à Paris, Henry Cavill qui incarne Superman dans les films ‘Man of Steel‘ et ‘Batman v Superman : L’Aube de la justice‘ a visité l’exposition consacrée aux super-héros DC présentée jusqu’au 10 septembre prochain au Musée Art Ludique.

Tout au long de sa visite, il a pu notamment découvrir les costumes originaux de Superman qu’il portait dans ‘Man of Steel’ et ‘Batman v Superman : L’Aube de la justice’ ainsi que de nombreux autres accessoires devenus iconiques comme le costume porté par Christopher Reeve.

Henry Cavill, au musée Art Ludique, devant le costume original qu’il portait dans le film ‘Man of Steel’ de Zack Snyder

Cette exposition unique au monde rend hommage à l’histoire de DC et à ses iconiques Super-Héros et Super-Vilains tels que Superman, Batman, Wonder Woman et le Joker qui sont à l’origine d’une véritable mythologie contemporaine. Création originale du Musée Art Ludique, l’exposition ‘L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros’ présente 250 planches originales de comics, plus de 300 dessins de concept pour le cinéma et les costumes et accessoires authentiques des films.

En découvrant pour la première fois présentés dans un musée, les planches originales de comics, les dessins de concept et les costumes originaux des films, Henry Cavill a déclaré : ‘L’exposition est absolument fantastique ! Il est essentiel de rendre hommage aux incroyables artistes et créateurs qui ont façonné la pierre angulaire de notre culture populaire‘.

Informations pratiques

« L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros »
Du 31 mars au 10 septembre 2017

ART LUDIQUE-Le Musée
34, quai d’Austerlitz
75013 Paris
www.artludique.com