MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Instraviata : c’est parti pour la bande-dessinée animée sur Instagram
Internet / Livres / BD / Manga
Instraviata : c’est parti pour la bande-dessinée animée sur Instagram

Après Eté dont nous vous parlions ici en 2017 et l’année dernière pour l’annonce de la Saison 2, voici la nouvelle aventure numérique produite par Bigger than Fiction pour ARTE.

Instraviata est une adaptation décalée et fantaisiste de la Traviata réalisée par Léon Maret est diffusée quotidiennement à 12h00 à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 mars sur le compte Instagram d’ARTE Concert : @arteconcert

Cette BD animée en 30 épisodes reprend les codes des mangas des années 90 pour dépoussiérer l’oeuvre de Verdi. Puis à 18h00, vous pourrez retrouver un épisode documentaire en story sur la jeune soprano Elsa Dreisig, qui a incarnée Violetta à l’Opéra de Berlin la saison dernière.

A propos d’Instraviata

Pendant un mois, sur le compte instagram d’ARTE Concert, “Instraviata” propose une façon inédite d’appréhender un opéra classique et l’histoire complexe de La Traviata depuis son mobile. Chaque jour à 12h00, découvrez un épisode de BD animée et en karaoké inspirée de l’univers des mangas, puis à 18h00 un épisode documentaire en story faisant le portrait de la chanteuse lyrique Elsa Dreisig, plus jeune interprète de La Traviata depuis La Callas.

« Révélation lyrique 2016 des Victoires de la musique classique », la jeune soprano a interprété le rôle de Violetta dans la Traviata au Staatsoper de Berlin pour la première fois de sa carrière. Son interprétation du rôle de Violetta à Berlin est présente dans toutes les stories instagram BD et documentaires et sont une composante essentielle du projet. On la découvre dans sa vie d’artiste et de jeune femme, entre la ville et la scène.

Un nouveau projet original à découvrir !