Focus Spécial Joker
A l’occasion de la sortie du film Joker au cinéma, nous vous proposons depuis le début de la semaine un Focus Spécial consacré au Joker, un personnage que vous pouvez retrouver sur grand écran mais aussi en Comics. Et c’est justement l’objet de ce Concours avec Urban Comics que nous lançons aujourd’hui jusqu’à dimanche minuit qui vous permettra peut-être de gagner un lot comprenant 2 Comics : Joker Renaissance + L’homme Qui Rit ! Pour ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Jérôme Moucherot – Tome 6 de François Boucq (Le Lombard)
Livres / BD
Jérôme Moucherot – Tome 6 de François Boucq (Le Lombard)

C’est une bande-dessinée sur le ton de l’humour que nous vous proposons de découvrir dans cette Présentation BD du Jour.

Jérôme Moucherot – Tome 6 de François Boucq est sorti chez Le Lombard la semaine dernière et nous plonge dans l’univers très singulier et drôle du personnage Jérôme Moucherot.

Nous retrouvons François Boucq que nous avons déjà mentionné à de nombreuses reprises sur MaXoE Bulles, en 2011 par exemple à l’occasion de  l’Expo création contemporaine en BD française et européenne, en 2015 dans notre sélection des 25 titres BD à ne pas manquer, nous vous avions conseillé de lire Superdupont de Marcel Gotlib et François Boucq. L’année suivante, l’auteur rendait hommage à Otomo dans le cadre de l’exposition Tribute To Otomo à la Galerie Glénat.

Présentation de l’ouvrage

Cet homme est un grand fauve. Avec son costume-léopard, son regard noble et perçant, son stylo planté dans le nez, sa démarche souple et puissante, il séduit autant qu’il inspire la crainte. Et son cri, vous avez entendu son cri ? Cet homme s’appelle Moucherot, Jérôme Moucherot. Sa mission : tordre le cou à la peur du lendemain afin de permettre à tout un chacun de prendre en marche le train du progrès en laissant sur le quai les tracas du quotidien. Autrement dit, Jérôme Moucherot est agent d’assurances. Mais pas tout à fait comme les autres…

Informations pratiques

Jérôme Moucherot – Tome 6
Dessinateur/Scénariste : François Boucq

Editeur : Le Lombard
Genre : Humour
Public : 15+
176 pages, 21.3 x 27.8 cm

Paru le : 05 avril 2019
ISBN : 9782803674718
Prix : 20,50 euros