MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > La galerie Arludik expose Blackfury de Stéphane Goddard

La galerie Arludik expose Blackfury de Stéphane Goddard

La galerie Arludik expose Blackfury de Stéphane GoddardLe personnage de Blackfury est né sous le trait de l’artiste Stéphane Goddard avec un graphisme raffiné et percutant. Ce nouveau héros surpuissant s’exposera pour la première fois à la galerie Arludik avant sa sortie officielle en bande dessinée (prévue en septembre 2016 – Ankama).

Près de 30 illustrations inédites seront exposées ainsi que les premières recherches originales sur papier. Le public découvrira en avant-première la genèse de chaque personnage et de ce super héros hors norme dessiné par l’artiste avec un style novateur, à la fois épuré et contrasté .

Stéphane Goddard connu pour ses illustrations inspirées de la mode et du sport a évolué en tant que directeur artistique dans les grandes agences de publicité. Sa carrière actuelle lui a naturellement ouvert les portes des plus grands supports tels que Libération, ELLE, Les Inrocks, Ware, Epok et Télérama. Les marques telles que Louis Vuitton, Nike, Citadium, Club Med ou encore Quicksilver font régulièrement appel à son talent.

C’est en parallèle de sa carrière que l’artiste développe le personnage de Blackfury qui hante son esprit depuis de nombreuses années. Blackfury est né de l’envie de voir exister un super héros mystérieux, évoluant dans un univers élégant et intriguant, une fusion entre l’esprit du samouraï et la nanotechnologie la plus avancée… L’artiste élevé aux comics américains, voulait un « hyper » héros sans arme, un homme d’honneur, implacable, protecteur, une sorte de samouraï moderne rodé aux techniques de combats les plus pointues et les plus étranges. Equipé d’une armure ultra-technologique et mystique, dans le matériau le plus résistant de l’univers, le menta-graphène (matière noire pilotée par l’esprit), mais d’une apparence sobre et épurée.

Le souffle épique et la force mystique de Blackfury se retrouvent dans les œuvres de Stéphane Goddard en exposition du 7 avril au 21 mai 2016.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...