MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > La menuiserie d’Aurel chez Futuropolis

La menuiserie d’Aurel chez Futuropolis

La menuiserie d'Aurel chez FuturopolisNotre Présentation Livre / BD du Jour concerne un ouvrage dédié à une menuiserie située au coeur de l’Ardèche, celle du père d’Aurel, dessinateur de presse. Il s’apprête à prendre sa retraite mais son fils ne reprendra pas l’entreprise familiale.

Avant sa fermeture définitive, le dessinateur nous raconte la vie d’une petite PME de province au terme de son exploitation et les conséquences humaines que cela représente… La menuiserie, sorti au début du mois chez Futuropolis, est un livre intimiste sur la question de l’héritage social et culturel laissé par nos parents. Faut-il marcher dans les pas de nos pères et comment vivre ensemble nos pas de côté ?

A propos de l’ouvrage

S’il travaille bien des planches, celles d’Aurel sont de bande dessinée, contrairement à celles de son père et de son grand-père avant lui qui étaient menuisiers. Alors que l’entreprise familiale s’apprête à fermer ses portes et que son père va profiter de la retraite, Aurel raconte la vie d’une petite menuiserie ardéchoise aujourd’hui.

Aurel est le dernier représentant d’une famille d’artisans ardéchois qui se transmettent la menuiserie familiale de générations en générations. Lui, a décidé il y a quelques années de suivre une autre voie. L’entreprise de son père va fermer. Les ouvriers vont devoir trouver du travail ailleurs. Il va falloir aussi trouver à vendre les machines.

Y aurait-il un repreneur pour cette structure dirigée avec coeur et compétences depuis des décennies ?

Informations pratiques

La menuiserie
Récit et dessin, Aurel
Récit complet
136 pages en noir et blanc

Livre cartonné
Format : 19.5 x 26.5 cm
Imprimé sur papier Munken pure 130 g.
Parution : 10 mars 2016, Futuropolis
Prix : 19,90 euros
EAN : 978-2-7548-1426-3


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?






Loading ... Loading ...