La 6ème édition du MaXoE Festival s’est déroulée du 17 au 30 juin 2019 et cette année encore vous avez été très nombreux à suivre les événements que nous vous avions préparés pour ce rendez-vous annuel de l’aventure MaXoE, entièrement dédié à ceux qui nous lisent sur le site et nous suivent sur les réseaux sociaux. Retour sur les événements de cette édition ! Grand Prix des Lecteurs (GPL) Commençons par les votes pour les Sélections dans le cadre du ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > La planète des cauchemars de Mathieu Sapin (Rue de Sèvres)
Livres / BD
La planète des cauchemars de Mathieu Sapin (Rue de Sèvres)

Cette Présentation BD du Jour est celle de l’adaptation de H.P Lovecraft, l’auteur culte de la littérature fantastique en BD.

La planète des cauchemars de Mathieu Sapin (scénario) et Patrick Pion (dessin) est sorti cette semaine chez Rue de Sèvres.

Présentation de l’ouvrage

À Newbury Port, gare centrale des navettes spatiales, une jeune femme souhaite aller à Arkham Beta, une planète voisine sur laquelle vit une partie de sa famille. À défaut de pouvoir se payer un billet direct et intriguée par la description que lui en fait le guichetier, elle opte pour « la barge », un vaisseau low cost qui fait escale à Innsmouth, planète qui a connu ses heures de gloire grâce à l’exploitation de l’or qui depuis périclite et souffre d’une mauvaise réputation (maisons abandonnées, ville désoeuvrée, créatures mutantes…).

La plupart des habitants d’Innsmouth ont une morphologie étrange, quasi-batracienne. Un culte païen, l’Ordre ésotérique de Dagon, a remplacé la religion chrétienne. Alors qu’elle ne devait être de passage qu’une journée, la voilà contrainte d’y rester une nuit et de séjourner dans l’unique hôtel, le Gilman. Convaincue que quelque chose d’anormal se passe dans cette ville, va t-elle découvrir ce que c’est ?

Informations pratiques

La planète des cauchemars
Scénario : Mathieu Sapin, H.P Lovecraft
Dessin : Patrick Pion

Editeur : Rue de Sèvres
56 pages, 24×32 cm

Sortie : 13 Mars 2019
EAN : 9782369814962
Prix : 15 €