Festival de Cannes 2019 MaXoE Focus Game of Thrones
Après une édition 2018 sous le signe du renouveau (modification des dates du Festival, de la gestion des projections et de nombreux nouveaux venus au sein de la Sélection Officielle), cette édition 2019 est celle de la femme. Déjà par ce choix de rendre hommage à l’immense réalisatrice Agnès Varda disparue récemment, avec l’affiche officielle de cette 72e édition. Mais aussi et surtout parce que pour la première fois, l’organisation du Festival a mis un ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Le Marsupilami de Franquin (Dupuis)
Livres / BD
Le Marsupilami de Franquin (Dupuis)

C’est un très beau livre pour tous les amateurs du Marsupilami de Franquin que nous vous faisons découvrir dans cette Présentation BD du Jour et qui est sorti la semaine dernière chez Dupuis.

A propos de l’ouvrage (Editeur)

Depuis sa création, Franquin a ressenti le besoin de faire vivre à cet incroyable animal des aventures bien à lui. Il s’y employa seul -parfois aidé de Will et Delporte- pendant trois décennies. Par à-coups, s’essayant au gag, à l’aventure humoristique, en créant de nouveaux personnages, en réinventant un bout de Palombie, un morceau de Champignac-en-Cambrousse…

Quelques dizaines de pages, disséminées dans différents albums, au gré des parutions, ou de la nécessité de compléter l’une ou l’autre aventure pour totaliser le sacro-saint nombre de 44 planches. Une aventure en dents de scie, qui montre l’amour que portait Franquin à cette créature.

Ces quelques pages, nous les avons réunies dans ce livre, en détaillant le contexte de chaque parution.
Le Marsupilami d’André Franquin est une aventure graphique : celle des géniales tentatives d’un pionnier pour faire vivre à cet animal la vie héroïque d’un personnage de bande dessinée à part entière.

Informations pratiques

Le Marsupilami de Franquin

Genre : Aventure
Collection : Dupuis « Patrimoine »
Age du lectorat : 12+
Album cartonné – 144 pages en couleurs
Hauteur : 428 mm / Largeur : 302 mm

Parution le 07/12/2018
ISBN: 9782800161730
Prix : 129.00 euros