MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Le Oki d’Odzala de A. Dan (Grand Angle)
Livres / BD
Le Oki d’Odzala de A. Dan (Grand Angle)

C’est au Congo que nous allons dans cette Présentation BD du jour avec Le Oki d’Odzala de A. Dan sorti ce mois-ci chez Grand Angle.

L’auteur de Thoreau, La vie sublime (dont nous avions publié la chronique de l’ouvrage et l’interview du co-auteur en 2012), Tahya El-Djazaïr, Pour un peu de bonheur et de Merlusse et Jazz nous emène dans les forêts du Congo, où Oki le grand gorille blanc contrôle les vies…

A propos de l’ouvrage

Clémence, spécialiste des gorilles au Congo-Brazzaville, effectue sa dernière mission faute de financements. Les primates y sont menacés par le virus Ebola et le braconnage. Mais Clémence a un espoir. Il y a quelques années, elle a photographié un gorille blanc qui, à en croire les données génétiques, ne devrait pas exister. Si elle parvient à le retrouver, cela permettrait de débloquer de nouveaux fonds. Dans un village au cœur de la forêt, Mickey, un adolescent malingre, cherche à venger sa famille d’un chef de gang de braconniers. Quitte à faire appel aux sorciers vaudou et à invoquer l’esprit du Oki, le Grand Gorille Blanc.  

Informations pratiques

Le Oki d’Odzala
Scénario : A.DAN
Dessin : A.DAN
Couleur : A.DAN

Editeur : Grand Angle
Sortie : 09 Mai 2018

Prix : 18,90 €
ISBN 978-2-81894-502-5
C.Hachette : 80 1617 5