MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Les couloirs aériens de Davodeau, Hermenier et Joub (Futuropolis)
Livres / BD
Les couloirs aériens de Davodeau, Hermenier et Joub (Futuropolis)

C’est un roman graphique que nous vous proposons de découvrir dans cette Présentation BD du Jour avec Les couloirs aériens de d’Étienne Davodeau, Christophe Hermenier et Joub sorti la semaine dernière chez Futuropolis.

A noter que vous pouvez (re)lire l’interview que nous avait accordé Étienne Davodeau en 2011 dans le cadre de notre dossier intitulé : Le vin et la vigne : les saveurs et les goûts qui titillent nos papilles (3ème volet).

A propos de l’ouvrage

Cette année, Yvan a eu 50 ans. Plus jeune, il s’est souvent demandé ce qu’il serait à cet âge-là. Eh bien voilà, il y est. Cette année, il a perdu son boulot, sa mère, son père. Sa femme, Florence, bosse beaucoup, prend souvent l’avion et vit dans les décalages horaires. « Il y a de la distance et de l’attachement », dit Yvan. Et les enfants ont quitté le nid, normal.

Alors, forcément, Yvan est un peu paumé. Il a quitté l’appartement parisien, et s’est réfugié dans le Jura, chez ses amis Thierry et Sandra. Avec ses fringues, ses bouquins, et autres objets divers. Toute une vie, ou presque, dans quelques cartons. Dans la neige, sous le ciel froid et bleu, Yvan marche, respire, semble revivre.

Informations pratiques

Les couloirs aériens
Scénario d’Étienne Davodeau, Christophe Hermenier et Joub
Dessin d’Étienne Davodeau
Couleurs de Joub
Photographies de Christophe Hermenier

Editeur : Futuropolis
Genre : Roman graphique
210 x 290 mm, 112 pages

Première parution : 23/10/2019
ISBN : 9782754825535
Prix de vente : 19 €