MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Les dessous de Pointe-Noire de KHP (L’Harmattan BD)
Livres / BD
Les dessous de Pointe-Noire de KHP (L’Harmattan BD)

Notre Présentation BD du jour nous emène au Congo (RDC) pour évoquer un sujet pour le moins compliqué et délicat : la prostitution avec Les dessous de Pointe-Noire de Koutawa Hamed Prislay (KHP) sorti chez L’Harmattan BD le mois dernier.

L’auteur né à Brazzaville, réside désormais en France et a déjà sorti deux ouvrages collectifs : Chroniques de Brazzaville et Nouvelles d’Afrique. On retrouve ici son trait reconnaissable et un sujet qu’il dépeint sans concession.

A propos de l’ouvrage

Au coeur de Pointe-Noire, cité économique du Congo et porte océane de l’Afrique centrale, la prostitution est devenue une activité économique comme les autres. Naomie et son amie Yevline cherchent à s’en sortir en séduisant les Européens célibataires qui pourraient les emmener en France. Mais si elle réussit parfois, cette stratégie a aussi un prix dont ces jeunes femmes n’ont pas toujours conscience.

Les mots de l’éditeur : Avec des traits d’une précision et d’un réalisme exceptionnels, entièrement réalisés au stylo-bille, KHP livre un premier album individuel, où il aborde frontalement le problème de la prostitution en Afrique, seule échappatoire pour une jeunesse désoeuvrée en mal de repères…

Informations pratiques

Les dessous de Pointe-Noire
de KHP

Editeur : L’Harmattan BD
Relié – format : 21,5 x 30,5 cm, 58 pages

Sortie : 13 juin 2018
ISBN : 978-2-343-12437-7
EAN13 : 9782343124377
Prix : 12,9 €