Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > L’étrange cabaret des fées désenchantées de Hélène Larbaigt (Mnémos)
Livres / BD
L’étrange cabaret des fées désenchantées de Hélène Larbaigt (Mnémos)

C’est un (très) beau livre que nous vous proposons de (re)découvrir dans cette Présentation Livre du Jour avec un ouvrage sorti il y a quelques années déjà (en 2014) chez Mnémos : L’étrange cabaret des fées désenchantées.

Hélène Larbaigt signe les textes et les illustrations (elle avait réalisé la couverture de Fées et Automates de Jean-Claude Vantroyen dont nous vous parlions dans cette news). La période des fêtes tombe bien si vous souhaitez faire un beau cadeau !

Présentation de l’ouvrage (Editeur)

Dans une ambiance steampunk, Art nouveau et burlesque, Hélène Larbaigt nous livre une œuvre étonnante entre Lewis Caroll et Tim Burton. À la fois récits, portraits et contes, ce livre révèle 12 fées sombres et mystérieuses au travers de plus de 80 magnifiques illustrations, affiches, menus et documents facsimilés.

Helène Larbaigt nous montre son immense talent dans ce très beau livre enchanteur. Une prouesse et la révélation d’une artiste complète qu’ont immédiatement salués dans leurs préface et postface, Claudine Glot et Pierre Dubois, les deux grands spécialistes des fées.

Informations pratiques

L’étrange cabaret des fées désenchantées
Illustrations et textes d’Hélène Larbaigt

Editeur : Mnémos
Beau livre couleur, grand format cartonné 144 pages

Sortie : Novembre 2014
ISBN: 978-2-35408-282-6
Prix : 32 €