Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > L’expo du Jeudi : Milo Manara à Bruxelles, Patrick Prugne et Steve Cuzor à Paris !
Livres / BD / Sorties / Expos
L’expo du Jeudi : Milo Manara à Bruxelles, Patrick Prugne et Steve Cuzor à Paris !

Deux expositions cette semaine à signaler pour ceux qui naviguent entre Paris et Bruxelles.

La galerie Huberty & Breyne propose de découvrir des travaux inédits de Milo Manara réalisés à l’occasion de la publication en Italie, de l’intégrale des œuvres du dessinateur dans une collection « Artist ».

Pour cette édition, Milo Manara a travaillé sur 45 illustrations devant servir à la réalisation des couvertures de chaque volume. Ces dessins sont réalisés en noir et blanc à l’aide « d’un crayon lytho et de quelques touches de stylo ». Une seconde partie de l’exposition présente des travaux en couleurs réalisés pour le jeu de cartes Red Light, a star is porn publié chez Freak & chic. De quoi ravir les amateurs de Manara qui retrouveront ce mois-ci la suite de son projet Caravage chez Glénat. L’exposition débutera le 29 novembre pour s’achever le 5 janvier 2019.

Informations pratiques
HUBERTY & BREYNE GALLERY
Bruxelles | Chatelain

33 place du Châtelain
1050 Bruxelles
+32/2.893.90.30

contact@hubertybreyne.com
Du mardi au samedi de 11h à 18h

La galerie Daniel Maghen quant à elle profite de ses nouveaux locaux bien plus vastes pour proposer une double exposition autour de deux projets forts. Le premier est celui de Patrick Prugne, qui, après sa trilogie Frenchman/Pawnee et Iroquois revient avec un autre sujet tout aussi passionnant qui se déroule lui-aussi en Amérique du Nord, Vanikoro. Dans ce nouvel opus Prugne présente le mystère de la disparition de l’expédition La Pérouse échouée sur l’île qui porte le nom de l’album, en juin 1788. Des planches subtiles dont le vert atmosphérique nous emporte vers des terres encore sauvages…

La seconde exposition est quant à elle consacrée à Steve Cuzor pour son projet paru chez Dupuis fin 2017 (version luxe en noir et blanc) et début 2018 (version classique), Cinq branches de coton noir. Ce récit nous raconte l’histoire du premier drapeau américain porté par les troupes du général Washington, qui resurgit aux yeux de la sœur d’un soldat présent dans une base militaire juste avant le débarquement allié en Normandie. Sur fond d’histoire romancée, Cinq branches de coton noir évoque le sort des soldats noirs américain dans un pays qui n’a pas encore dit adieu à la ségrégation. Des planches saisissantes d’une grande dimension dramatique !

Informations pratiques
Galerie Daniel Maghen jusqu’au 17 novembre 2018
36 rue du Louvre

75001 Paris
Tel.: 01 42 84 37 39
Du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h00