Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > L’expo du Jeudi : Nicolas de Crécy à la Galerie Barbier & Mathon !
Livres / BD / Sorties / Expos
L’expo du Jeudi : Nicolas de Crécy à la Galerie Barbier & Mathon !

Du 9 novembre 2018 au 5 janvier 2019, la galerie Barbier & Mathon propose une exposition des travaux récents de Nicolas de Crécy. Tout d’abord une sélection des dessins réalisés par l’auteur pour le troisième volet de son projet 500 dessins, dont le superbe livre sera disponible pour l’occasion et viendra se caler dans vos bibliothèques juste à côté des deux premiers volumes édités par la galerie en 2011 et 2013. L’ouvrage de 252 pages sera disponible soit en édition classique au prix de 35 euros, soit en tirage de tête (limité à 100 exemplaires) numéroté et signé par l’auteur pour le prix de 150 euros. Pour ceux que le prix pourrait rebuter pensez que nous approchons de la fin d’année et de la saison des cadeaux…

Le second espace de la galerie proposera ensuite les œuvres réalisées par Nicolas de Crécy pour « Les amours d’un fantôme en temps de guerre« , son livre jeunesse paru en septembre chez Albin Michel : Dans le monde des fantômes, une guerre impitoyable fait rage. Des spectres malfaisants, idéologues et criminels, ont pris le pouvoir. Alors que la Résistance s’organise, un jeune fantôme, à la recherche de ses parents disparus, s’y enrôle avec espoir et conviction. Avant d’être impliqué dans une autre guerre, plus violente encore : celle des humains. Le hasard amène le jeune fantôme jusqu’à une maison étrange, où se cache une jeune fille. Il en tombe amoureux, voudrait lui déclarer sa flamme, alors que celle-ci ne se doute même pas de son existence. Mais un soir elle disparaît… (Présentation Albin Michel).

L’édition Albin Michel de ce roman sera disponible à la galerie pour le prix de 23,90 euros et un tirage spécial limité à 300 exemplaires sera aussi proposé par la galerie en grand  format (20 x 27 cm) augmenté de 16 pages de dessins et d’une digigraphie numérotée et signée par l’auteur. Le tout pour 150 euros. De quoi se faire réellement plaisir !

Un vernissage en présence de Nicolas de Crécy aura lieu le jeudi 8 novembre de 19h à 21h30.

Informations pratiques

Ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h30 ou sur rendez-vous
10 rue Choron
75009 Paris
Tel : 06.80.06.29.95

Métro : Notre Dame de Lorette
Entrée libre