MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > L’homme qui tua Chris Kyle de Fabien Nury et Brüno (Dargaud)

L’homme qui tua Chris Kyle de Fabien Nury et Brüno (Dargaud)

C’est un ouvrage qui revient sur un fait divers américain adapté au cinéma par Clint Eastwood que nous vous proposons de découvrir dans cette Présentation BD du Jour avec L’homme qui tua Chris Kyle de Fabien Nury et Brüno qui sortira chez Dargaud à la fin du mois.

Si Fabien Nury a trouvé l’inspiration en voyant le film American Sniper dont Clint Eastwood avait acheté les droits de l’autobiographie, un bestseller aux États-Unis, l’auteur et le dessinateur vont au-delà du scénario originel et nous emènent dans une Amérique plus complexe en s’intéressant davantage à Eddie Ray Routh, celui qui tua Chris Kyle en racontant le crime et ses conséquences.

On retrouve Fabien Nury dont nous avons déjà présenté et chroniqué plusieurs ouvrages dans nos colonnes : Silas Corey T1 : Le réseau Aquilla en 2013, Katanga en 2017 ou encore Charlotte impératrice en 2018. A noter que l’album Comment faire fortune en juin 1940 a fait parti de la Sélection BD du Grand Prix des Lecteurs / MaXoE Festival 2016.

Place aujourd’hui à L’homme qui tua Chris Kyle !

A propos de l’ouvrage

Chris Kyle est un héros. Ancien sniper chez les Navy Seals durant la deuxième guerre d’Irak, il a tué plus de 160 « cibles ». Au faîte de sa gloire, Chris Kyle dédie sa vie à aider ses anciens camarades de combats marqués aussi bien physiquement que mentalement par la guerre. Eddie Ray Routh est l’un d’entre eux.

Informations pratiques

L’homme qui tua Chris Kyle
Scénario : Fabien Nury
Dessin : Brüno

Editeur : Dargaud
Ado-adulte – à partir de 12 ans
Format : 214×284, 164 pages

Sortie : 29/05/2020
EAN. 9782205084672
Prix : 22,50 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...