MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > London Noir de André-François Ruaud (les Moutons électriques)
Livres / BD
London Noir de André-François Ruaud (les Moutons électriques)

Nouvelle Présentation Livre du Vendredi avec cette semaine London Noir de André-François Ruaud sorti chez les Moutons électriques le 11 octobre dernier.

Nous avions déjà présenté plusieurs ouvrages d’André-François Ruaud avec Panorama illustré de la fantasy & du merveilleux en 2015 puis la ré-édition en 2018. En 2017 nous présentions Edmund Dulac.

Place cette fois à la capitale anglaise, de Sherlock Holmes à James Bond !

A propos de l’ouvrage (éditeur)

Esquisser un guide de Londres et de son histoire, à travers ses grandes figures de la littérature policière : telle fut notre ambition. Retracer sur un siècle le roman noir d’une métropole.

Londres ! Plus grande cité d’Europe, ancienne capitale de l’Empire britannique, Londres immense et vivace, théâtre urbain de Sherlock Holmes, de Jack l’Éventreur, d’Hercule Poirot ou de James Bond.

Londres, la ville polar par excellence : depuis Holmes jusqu’à Bond, en passant par Fu Manchu, Jeeves, Lord Peter ou Miss Marple, de l’ère victorienne aux swinging sixties, une histoire de Londres sur un siècle,  tout le roman noir d’une métropole.

Avec trois promenades originales, de Rimbaud à Lénine, dans les pas de Sherlock Holmes, et le long de la Tamise de Richmond à Chiswick.

Informations pratiques

London Noir
de André-François Ruaud

Editeur : les Moutons électriques
Broché, 14 × 18.2 cm, 256 pages

Paru le 11 octobre 2019
ISBN : 978-2-36183-579-8
Prix : 16 euros