Focus Harry Potter
Calendrier de l'Avent MaXoE
17
18
19
20
21
22
23
24
25
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > L’Ordre du Labyrinthe de Lisa Goldstein (Les Moutons électriques)
Livres / BD
L’Ordre du Labyrinthe de Lisa Goldstein (Les Moutons électriques)

Petit tour du côté de la fantasy dans notre Présentation Livre du jour avec L’Ordre du Labyrinthe (Walking the Labyrinth) de Lisa Goldstein sorti le mois dernier chez Les Moutons électriques.

Lisa Goldstein est une auteure américaine majeure de la fantasy contemporaine, à qui l’on doit déjà Sombres cités souterraines et Amaz (Hélios), traduits en français.

Dans L’Ordre du Labyrinthe, elle poursuit son exploration de l’envers trouble des imaginaires merveilleux. Un ouvrage à apprécier pour les francophones puisque les ouvrages de Lisa Goldstein sont encore loin d’avoir tous été traduits dans la langue de Molière…

A propos de l’ouvrage

Étudiant l’histoire de sa famille pendant qu’elle travaille comme intérimaire à San Francisco, Molly Travers découvre qu’elle est la descendante de magiciens de cabaret qui faisaient de la véritable magie au dix-neuvième siècle, en compagnie d’un groupe d’occultistes nommé l’Ordre du Labyrinthe.

Élevée par une grande-tante après que ses parents soient morts dans un accident de voiture, Molly apprend par le détective privé John Stow qu’elle possède une famille dont elle ne savait rien. Leur enquête va dévoiler les sombres mystères d’une société occulte. Histoire de famille et histoire secrète s’avèrent tissées étroitement ensemble.

 

Informations pratiques

L’Ordre du Labyrinthe
de Lisa Goldstein
Traduit par Patrick Marcel

Les Moutons électriques
Broché, 17 × 21 cm, 256 pages

Paru le 5 janvier 2018
ISBN : 978-2-36183-428-9
Prix : 19,90 euros