MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Madame Einstein de Marie Benedict (10/18)
Livres / BD
Madame Einstein de Marie Benedict (10/18)

Pour cette Présentation Livre du Vendredi, c’est une femme méconnue que nous découvrons, Mileva Marić, épouse d’Albert Einstein dans Madame Einstein sorti en février 2019 chez 10/18.

L’auteure américaine Marie Benedict, avocate également diplômée d’histoire, a écrit plusieurs romans historiques sous pseudonyme avant de signer Madame Einstein de son vrai nom. Elle nous en dit plus sur le génie derrière le génie…

Présentation de l’ouvrage

Albert Einstein n’est qu’un étudiant farfelu quand Mileva Marić, brillante Serbe désireuse de vivre de sa passion pour la science, le rencontre sur les bancs de l’université de Zurich, en 1896. Unis par la même ferveur intellectuelle, les deux époux traversent les péripéties de l’amour – grossesse illégitime, mariage en catastrophe, perte d’un enfant – tout en élaborant ensemble leur pensée scientifique. Mais y a-t-il de la place pour deux génies dans un même couple ? Il faudra attendre 1980 pour que le rôle de Mileva dans l’élaboration de la pensée de la relativité soit exhumé. Lumière sur la première femme, la muse et la victime du grand Albert Einstein.

Informations pratiques

Madame Einstein
Auteur : Marie Benedict
Traduction : Valérie Bourgeois

Collection : Littérature étrangère
Façonnage normé : Poche
384 pages, 108 x 177 mm

Sortie : 21/02/2019
EAN : 9782264074157
Prix : 8.10 €