Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Mai 68 : La veille du grand soir de Patrick Rotman et Sébastien Vassant (Delcourt)
Livres / BD / Société
Mai 68 : La veille du grand soir de Patrick Rotman et Sébastien Vassant (Delcourt)

Quand la bande dessinée illustre l’histoire, nous vous en parlons régulièrement avec notre Focus fil rouge sur la Seconde Guerre Mondiale.

Dans cette Présentation BD du jour, c’est du côté de Mai 68 que nous nous tournons avec Mai 68 : La veille du grand soir de Patrick Rotman (scénario) et Sébastien Vassant (dessin) sorti chez Delcourt la semaine dernière.

Ce livre est le récit historique et romanesque de mai 68, dessiné par Sébastien Vassant, et nourri du vécu de Patrick Rotman (nous avions sélectionné en 2013 son ouvrage Le pouvoir qui nous plongeait dans les coulisses de l’Elysée) et des entretiens inédits qu’il a réalisé auprès du pouvoir.

A propos de l’ouvrage

Il y a 50 ans, une crise existentielle secoue la France. Dans Mai 68 : La veille du grand soir,  le lecteur est là où l’histoire s’écrit, à la Sorbonne et à l’Élysée, aux usines Renault ou à la Préfecture. Il côtoie Cohn-Bendit, voit débattre Sartre. En contrepoint, les auteurs racontent aussi les atermoiements au sommet de l’État : les affrontements entre De Gaulle et Pompidou ou les négociations entre un Chirac armé jusqu’aux dents et la CGT…

Informations pratiques

Mai 68 : La veille du grand soir
Scénariste : Patrick Rotman
Coloriste / Illustrateur : Sébastien Vassant

Collection : Seuil – Delcourt
Date de parution : 14/03/2018
ISBN : 978-2-413-00038-9