MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Mai 68 : La veille du grand soir de Patrick Rotman et Sébastien Vassant (Delcou…

Mai 68 : La veille du grand soir de Patrick Rotman et Sébastien Vassant (Delcourt)

Quand la bande dessinée illustre l’histoire, nous vous en parlons régulièrement avec notre Focus fil rouge sur la Seconde Guerre Mondiale.

Dans cette Présentation BD du jour, c’est du côté de Mai 68 que nous nous tournons avec Mai 68 : La veille du grand soir de Patrick Rotman (scénario) et Sébastien Vassant (dessin) sorti chez Delcourt la semaine dernière.

Ce livre est le récit historique et romanesque de mai 68, dessiné par Sébastien Vassant, et nourri du vécu de Patrick Rotman (nous avions sélectionné en 2013 son ouvrage Le pouvoir qui nous plongeait dans les coulisses de l’Elysée) et des entretiens inédits qu’il a réalisé auprès du pouvoir.

A propos de l’ouvrage

Il y a 50 ans, une crise existentielle secoue la France. Dans Mai 68 : La veille du grand soir,  le lecteur est là où l’histoire s’écrit, à la Sorbonne et à l’Élysée, aux usines Renault ou à la Préfecture. Il côtoie Cohn-Bendit, voit débattre Sartre. En contrepoint, les auteurs racontent aussi les atermoiements au sommet de l’État : les affrontements entre De Gaulle et Pompidou ou les négociations entre un Chirac armé jusqu’aux dents et la CGT…

Informations pratiques

Mai 68 : La veille du grand soir
Scénariste : Patrick Rotman
Coloriste / Illustrateur : Sébastien Vassant

Collection : Seuil – Delcourt
Date de parution : 14/03/2018
ISBN : 978-2-413-00038-9


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Chargement ... Chargement ...