MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Mamie Denis évadée de la maison de retraite d’Adjim Danngar et Christoph…

Mamie Denis évadée de la maison de retraite d’Adjim Danngar et Christophe Ngalle Edimo chez L’Harmattan BD

Pour cette première Présentation Livre / BD du mois de février, nous faisons un tour du côté de L’Harmattan BD avec Mamie Denis évadée de la maison de retraite.

L’ouvrage signé Adjim Danngar (Sommets d’Afrique, Thembi et Jetje tisseuses de l’arc-en-ciel) et Christophe Ngalle Edimo (Les tribulations d’Alphonse Madiba dit Daudet, Nouvelles d’Afrique) est sorti le 25 janvier dernier et il nous propose de découvrir une Mamie aux préjugés bien encrés, qui décide de finir sa vie en Afrique…

A noter que les auteurs seront en dédicace ce soir à l’Espace Harmattan à partir de 19h00 (21 bis rue des Ecoles, 75005 Paris, M° Maubert Mutualité).A propos de l’ouvrage

Mamie Denis, vieille parisienne procédurière, contestataire et raciste, choisit de finir sa vie en Afrique après avoir fugué de la maison de retraite qui l’héberge. Car Mamie Denis veut vivre sa vie, malgré les aléas de la vieillesse. Et cela ne lui était plus possible à Paris 9ème (son fief), du fait de la pression des services sociaux qui, aiguillés par Pat, le cupide neveu, ont fait d’elle une personne entièrement dépendante.

Eh bien Pat n’aura pas l’héritage tout de suite ! Et l’administration se perdra dans sa paperasse, car Mamie Denis a gardé de l’initiative et comploté son départ en Afrique avec ses anciens voisins africains, qui ont conservé pour elle l’affection due aux aînés, même si tout n’a pas été facile au départ entre eux et la vindicative mamie.

Informations pratiques

Mamie Denis évadée de la maison de retraite
Adjim Danngar, Christophe Ngalle Edimo
Chez L’Harmattan BD

Cartonné – Illustré en couleur
122 pages
ISBN : 978-2-343-10130-9
Parution : 25 janvier 2017
Prix : 14,16 €


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...