Ô vous, frères humains, adaptation et dessins de Luz d’après l’oeuvre d’Albert Cohen chez Futuropolis

Ô vous, frères humains, adaptation et dessins de Luz d’après l’oeuvre d’Albert Cohen chez FuturopolisDans cette Présentation Livre / BD du Jour, nous vous proposons d’en savoir plus sur Ô vous, frères humains, une adaptation et des dessins de Luz, d’après l’oeuvre d’Albert Cohen que nous avons déjà chroniqué le mois dernier dans cet HeBDO BD.

Alors âgé de 77 ans, Albert Cohen raconte l’événement traumatisant qui marqua sa découverte de l’antisémitisme : le jour de ses dix ans, alors qu’il arpente les rues marseillaises, il est attiré par le bagout d’un camelot qui l’humiliera devant la foule en l’insultant de « sale youpin » !

Un texte uppercut ranimé aujourd’hui par le dessin de Luz. Après Catharsis, album très personnel, Luz s’attèle à nouveau à l’un des sujets qui l’anime : la perte de l’innocence. Il s’affirme ici comme un dessinateur humaniste incontournable en adaptant le texte autobiographique d’Albert Cohen, logorrhée tumultueuse et habitée, a priori inadaptable.

Un livre capital pour éviter l’amnésie collective et réfléchir aux discriminations religieuses, culturelles, sociales et autres racismes…

Informations pratiques

Ô vous, frères humains
D’après l’œuvre d’Albert Cohen
Adaptation et dessins de Luz
Première parution : 08/04/2016

195 x 265 mm, 136 pages
Prix de vente : 19 €
Code Sodis : 790548
ISBN : 9782754816434


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...