MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Payer la terre de Joe Sacco (Futuropolis)

Payer la terre de Joe Sacco (Futuropolis)

Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer à plusieurs reprises Joe Sacco sur MaXoE Bulles, et dans cette Présentation BD du Jour, nous vous proposons de découvrir son dernier ouvrage Payer la terre, qui sorti aujourd’hui chez Futuropolis.

En 2012, nous avions chroniqué The Fixer dans lequel Sacco nous emenait à Sarajevo, cette fois il s’agit des Territoires du Nord-Ouest au Canada. Un autre univers, une autre histoire qui nous met une nouvelle fois en immersion…

A propos de l’ouvrage (EDITEUR)

Joe Sacco, qui n’avait plus réalisé de bande dessinée documentaire depuis Gaza 1956 en 2010, revient à ce genre qu’il a popularisé. Avec Payer la terre, il nous entraine dans les Territoires du Nord-Ouest au Canada, une région grande comme la France et l’Espagne réunis, mais peuplé de seulement 45 000 habitants. Allant à la rencontre des autochtones, il nous retrace l’histoire de ce pays depuis l’arrivée des premiers colons et en dresse un portrait terrible, tant économique qu’écologique qu’humain. Une enquête passionnante sur les Denes, peuples indigènes vivant sur des terres non propices à la colonisation agricole et qui restèrent livrés à eux-mêmes, jusqu’à ce que la découverte de pétrole et d’or incite le gouvernement à officialiser son autorité sur eux, comme sur leurs terres.

Informations pratiques

Payer la terre
Dessin et récit de Joe Sacco

Format : 19,5 x 26,5 cm, 272 pages

Sortie : 08 janvier 2020
EAN : 978-2-7548-1855-1
Prix : 26 euros


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...