Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Rocher rouge – Tome 1 de Éric Borg et Michaël Sanlaville (Casterman)
Livres / BD
Rocher rouge – Tome 1 de Éric Borg et Michaël Sanlaville (Casterman)

Dans notre Présentation BD du jour, c’est une nouvelle édition de Rocher rouge – Tome 1 de Éric Borg et Michaël Sanlaville sorti chez Casterman la semaine dernière que nous vous présentons.

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler des auteurs, à commencer par Éric Borg avec Crématorium dont vous pouvez lire notre chronique sur cette page. En ce qui concerne Michaël Sanlaville, nous vous avions présenté en 2014 Lastman, un manga à la française dessiné sur Wacom dont il était l’un des auteurs. En 2016 nous étions revenu sur le manga avec la présentation de Lastman – Tome 9.

Avec Rocher rouge, tout allait pour le mieux quand soudain on tombe dans l’horreur. Huis clos, unité de temps et de lieu, tout est en place pour que le rêve vire au cauchemar

A propos de l’ouvrage

Rocher Rouge : une île paradisiaque quelque part dans des eaux tropicales, l’un de ces lieux où l’on rêverait de passer ses prochaines vacances. Un petit coin d’eden façon sea, sex & sun, vierge de toute présence humaine; l’île de la tentation, en mieux. Or c’est là, justement, que débarque une demi-douzaine de jeunes yuppies occidentaux en mal de farniente, bien décidés à s’amuser sans retenue. Hameçons, fil de pêche, téléphone portable de secours, canoë gonflable : leur guide les laisse sur place pour trois jours avec l’équipement minimal, en complète autarcie. Il ne reste plus à la petite bande qu’à se laisser porter par ses envies – à commencer bien sûr par les puissantes pulsions sexuelles qui traversent le groupe… Ce que les uns et les autres ignorent, hélas, c’est que l’île est réputée abriter le terrible Maboukou, une créature légendaire connue dans la région pour décapiter ses proies et leur dévorer la tête… Huis clos, unité de temps et de lieu, tout est en place pour que le rêve vire au cauchemar.
Un cauchemar atroce.

Informations pratiques

Rocher rouge – Tome 1
Scénario : Éric Borg
Dessin : Michaël Sanlaville

Editeur : Casterman
Nouvelle édition 2018
120 pages – 19.2 x 26.9 cm
Couleur – Relié

Paru le 28/03/2018
ISBN : 9782203102927
EAN : 9782203102927
Prix : 16,00 €