Quai des Bulles approche et comme chaque année, un plaisir à peine dissimulé s’installe dans les chaumières de ceux qui se préparent à s’y rendre. Le festival est devenu mythique et beaucoup le préfèrent au FIBD d’Angoulême par son cadre propice à la rencontre, par la mer qui invite aux voyages lointains et par sa programmation souvent judicieuse qui mêle expositions, rencontres, concerts dessinés, projection de films, masterclass et bien d’autres choses encore. Le ... En savoir plus !
Le mois d’octobre débute et avec lui notre premier Focus Spécial depuis la rentrée de septembre, et non des moindres ! L’équipe de MaXoE se mobilise pour vous proposer un contenu qui sera consacré à la Grèce (Antique) que nous allons aborder comme dans tous nos Focus, par des biais très différents. Les thématiques habituelles que vous connaissez déjà bien sur MaXoE seront au coeur de ce Focus, nous allons ainsi vous parler de jeux vidéo évidemement avec notre ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro (ActuSF)
Livres / BD
Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro (ActuSF)

Notre Présentation Livre du Vendredi nous emène entre l’Histoire et la fantasy avec le premier roman de Jean-Laurent Del Socorro Royaume de vent et de colères sorti chez ActuSF au début du mois.

L’année dernière nous vous avions présenté un autre roman de Jean-Laurent Del Socorro : Boudicca. Toujours en 2017, l’auteur était présent dans Utopiales 2017, l’anthologie officielle du festival des Utopiales. Place aujourd’hui au Royaume de vent et de colères, prix Elbakin.net 2015 du meilleur roman de fantasy français.

A propos de l’ouvrage

En 1596, deux ans avant l’édit de Nantes qui met fin aux guerres de Religion, Marseille la catholique s’oppose à Henri IV, l’ancien protestant. Une rébellion, une indépendance que ne peut tolérer le roi.

À La Roue de Fortune se croisent des passés que l’on cherche à fuir et des avenirs incertains : un chevalier usé et reconverti, une vieille femme qui dirige la guilde des assassins, un couple de magiciens amoureux et en fuite, et la patronne, ancienne mercenaire qui s’essaie à un métier sans arme.

Les pions sont en place. Les troupes royales arrivent devant la ville. Le mistral se lève. La pièce peut commencer.

Informations pratiques

Royaume de vent et de colères
de Jean-Laurent Del Socorro
Couverture : AMMO

Editeur : ActuSF
Nombre de pages : 304, 14cm x 20cm

Parution : 07 juin 2018
ISBN : 978-2-36629-889-5
Prix : 20,00 €