Nous avons décidé sur MaXoE de vous proposer une série de dossiers sur DC Rebirth. Cet univers a débarqué en librairie et en kiosque, et il est parfois difficile pour les lecteurs de s’y retrouver. C’est une spécialité des comics de super-héros, Marvel arrive très bien aussi à brouiller les pistes pour le commun des mortels.  Un peu d’explications peut-être. L’idée avec Rebirth, c’est de donner un nouveau départ à toutes les séries de ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Un sac de billes – Intégrale de Kris et Vincent Bailly chez Futuropolis
Cinéma / DVD / Livres / BD
Un sac de billes – Intégrale de Kris et Vincent Bailly chez Futuropolis

Un sac de billes est à nouveau au cinéma depuis le mois dernier avec Patrick Bruel, Christian Clavier, Elsa Zylberstein et Bernard Campan.

L’occasion pour Futuropolis de sortir l’intégrale de l’adaptation du roman de Joseph Joffo par Kris (récit) et Vincent Bailly (dessin) que nous vous proposons de découvrir dans cette Présentation Livre / BD.

Traduit dans le monde entier, Un sac de billes a connu un vif succès (20 millions d’exemplaires vendus dans 23 pays). 75 ans après la rafle du Vel’ d’Hiv’, ce livre « est en fin de compte un cri d’espoir et d’amour » (Bernard Clavel).

Cette intégrale reprend les tomes 1 et 2, publiés chez Futuropolis en 2011 et 2012 que nous avions chroniqués dans ce Dossier.

A propos de l’ouvrage

Septembre 1941. Joseph, le narrateur, âgé de dix ans, vit heureux avec ses parents et ses frères à Paris. Il est très proche de son frère Maurice, deux ans plus âgé que lui. Mais les Allemands occupent Paris et imposent le port de l’étoile jaune. Maurice et Jo, après un périple incroyable de débrouillardise et de courage arrivent à Menton, alors en zone libre, où se sont installés leurs deux frères aînés. Ceux-ci, toutefois, sont convoqués par la police française dans le cadre du S. T. O., le service du travail obligatoire en Allemagne. Pas question pour les grands frères de se jeter dans la gueule du loup : ils décident de partir immédiatement à Nice, où se sont déjà réfugiés leurs parents.

Malgré l’occupation de la ville par l’armée italienne, l’insouciance reprend le dessus. Las, ce sera de courte durée. L’armée italienne est remplacée par l’armée allemande, et la Gestapo resserre les mailles de ses filets pour attraper les Juifs. Dès lors, la vie des Joffo va connaître des jours douloureux… La peur, l’angoisse et la souffrance sont désormais au rendez-vous.

Informations pratiques

Un sac de billes
Adapté du roman de Joseph Joffo
Un récit de Kris
Dessin de Vincent Bailly

Première parution : 09/02/2017
240 x 300 mm 128 pages
Prix de vente : 20 €
ISBN : 9782754821377