Focus Spécial Joker
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Solo de Gilles Rochier (Casterman)
Livres / BD
Solo de Gilles Rochier (Casterman)

C’est une Présentation BD du Jour forte et poignante que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui avec Solo de Gilles Rochier sorti la semaine dernière chez Casterman.

Nous avions évoqué l’ouvrage TMLP (Ta Mère La Pute) qui avait remporté le Fauve d’Angoulème – Prix Révélation en 2012 (voir notre article). Et en 2017, nous avions longuement chroniqué Tu sais ce qu’on raconte… Cette fois c’est un récit brut, mais aussi parfois drôle, déchirant et même choc sur les attentats que nous propose Gilles Rochier. A lire. Absolument.

A propos de l’ouvrage

Après les événements, l’instrument devient son unique moyen d’expression. Il souffle sans vraiment jouer, il ne fait pas de la musique mais plutôt des sons qui agacent, questionnent son entourage, à commencer par Kader, son ami de toujours… Dans la veine autofictionnelle de certains de ses précédents livres (TMLP, La Petite couronne, En roue libre), Gilles Rochier témoigne d’un abattement, d’une sidération que nous avons tous en partage : que dire, que faire, et comment, après un événement aussi saisissant qu’un attentat ? La réponse de ce livre, d’une radicalité en apparence absurde, est donnée par un auteur à part de la bande dessinée contemporaine.

Informations pratiques

Solo
Scénario / Dessin : Gilles Rochier

Editeur : Casterman
88 pages – 19 x 26.8 cm
Cartonné – Relié

Sortie : 11/09/2019
ISBN : 9782203198814
EAN : 9782203198814
Prix : 17,00 €