MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Star Fixion de Obion & Bernstein (Fluide Glacial)

Star Fixion de Obion & Bernstein (Fluide Glacial)

Il n’y a pas si longtemps, dans une galaxie pas si lointaine…

« Los Angeles, 1976. Dany, producteur de films de Science-Fiction, est au bord de la faillite. Il n’a plus le choix : soit il trouve très vite LE projet bankable qui le remettra à flots, soit il est bon pour tourner des films X minables afin de régler ses dettes. C’est alors qu’il rencontre un jeune scénariste, George Lucas, qui lui propose de réaliser son nouveau projet : Star Wars… »

Depuis plusieurs années, on connaissait le penchant de Fluide Glacial pour la saga Star Wars. Les lascars nous avaient en effet déjà régalé de leurs grivoiseries avec deux numéros spéciaux (dont les chroniques sont à retrouver ici et ), sortis respectivement à l’occasion du Réveil de la Force et des Derniers Jedi. Cette année, Obion et Bernstein ont décidé de faire les choses en grand, en célébrant à leur façon l’ultime volet consacré à la saga Skywalker. À leur façon, oui : ici, Star Wars est transformé en un film porno par les producteurs qui font tout pour cacher leur projet à Georges Lucas. Et lorsque le réalisateur cherche à se rendre en plateau pour juger par lui-même de l’avancée de son film, cela donne des situations ubuesques !

Bien évidemment, il faut adhérer à l’humour très potache propre à Fluide Glacial et ne pas craindre de voir sa saga favorite légèrement égratignée ! Dans le cas contraire, le mieux est de passer votre chemin.

Pour ceux qui veulent se risquer dans cette aventure qui – soyez-en assurés – ne vous décevra pas, voici une petite vidéo qui vaut bien mieux qu’un long discours :

Star Fixion, de Obion et Bernstein. Fluide Glacial – 64 pages – Novembre 2019 – 12€90.


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...