Le Salon de la Gamescom débute aujourd’hui à Cologne en Allemagne avec les premières annonces et présentations. Comme chaque année, nous vous proposons de suivre l’essentiel de la Gamescom 2018 avec nos news et dossiers récapitulatifs pour ne rien manquer de ce qu’il s’y passe. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces nombreuses mises à jour sur notre site consacré au salon. Et comme toujours, vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Stroppy de Marc Bell (Cornélius)
Livres / BD
Stroppy de Marc Bell (Cornélius)

Nous débutons le mois de mars avec une Présentation BD d’un ouvrage à sortir la semaine prochaine, celui de Stroppy de Marc Bell aux Editions Cornélius.

Après Shrimpy et Paul paru en 2010, Stroppy est le deuxième album de l’auteur canadien publié par Cornélius, et il nous transporte dans un monde loufoque dirigé par un français caricatural et mégalomane.

Des tubes de détention et des navettes de mini-gens, contrôlés par d’étranges individus décérébrés peuplent cet univers foisonnant et sur-industrialisé. Très vite, il devient difficile pour ce pauvre Stroppy d’évoluer dans cette société fantasque mais déloyale…

A propos de l’ouvrage

Stroppy travaille dans une usine de traitement de « villageois » télécommandés. Il passe ses journées à visser des cerveaux artificiels sur de petits hommes jaunes afin de les transformer en assistants de sécurité et futurs employés de Monsieur Moustache, son patron. Lorsqu’il se fait virer à cause de Pascal, un énergumène entièrement dévoué à la cause du mystique groupe de musique The All-stars Schnauzer band, ses ennuis commencent.

Informations pratiques

Stroppy
de Marc Bell
Editions Cornélius
Collection Solange

72 pages couleurs
22,4 x 29 cm
Couverture cartonnée avec dos toilé

Sortie : 8 mars 2018
Prix : 21,50€
ISBN 978 2 36081 135 9