MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Trois coracles cinglaient vers le couchant d’Alex Nikolavitch (les Moutons électriques)
Livres / BD
Trois coracles cinglaient vers le couchant d’Alex Nikolavitch (les Moutons électriques)

C’est de fantasy et plus particulièrement de fantasy celtique dont il est question dans cette nouvelle Présentation Livre du Vendredi que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

Trois coracles cinglaient vers le couchant d’Alex Nikolavitch est sorti en avril 2019 chez les Moutons électriques, et si vous êtes passé(e) à côté, c’est le moment de vous rattraper en vous replongeant dans le mythe arthurien avec Uther Pendragon !

Si nous avons déjà mentionné Alex Nikolavitch pour sa participation à plusieurs ouvrages comme La Clé d’argent des Contrées du rêve ou bien encore Je suis Providence Tome 1, Trois coracles cinglaient vers le couchant est le troisième roman de l’auteur dont nous vous avons présenté les deux précédents : Eschatôn en 2016 et L’île de Peter en 2017. On le retrouve donc en 2019 avec un nouveau et très bel ouvrage avec comme toujours, une magnifique couverture signée Melchior Ascaride.

A propos de l’ouvrage

Trois coracles cinglaient vers le couchant. À leur bord, Uther, un chef de guerre de l’île de Bretagne, et ses compagnons de toujours. Leur destination, une île au bout de la mer, là où dit-on vivent les fées et les morts. Que va-t-il chercher si loin des terres habitées par les hommes ? Uther sait-il seulement qu’il va enfanter d’une légende destinée à traverser les siècles ?

Mots de l’éditeur : Pour son troisième roman, le scénariste et traducteur de BD Alex Nikolavitch livre une œuvre de maturité, belle et ambitieuse, entre fable de fantasy (la quête) et récit historique (la vie du roi). Entre la nostalgie puissante engendrée par l’effacement de l’Empire romain et l’espoir d’une liberté pour l’archipel britannique, un grand destin se tisse, à la fois intime et historique.

Informations pratiques

Trois coracles cinglaient vers le couchant
d’Alex Nikolavitch
Couverture par Melchior Ascaride

Editeur : les Moutons électriques
Broché, 17 × 21 cm, 272 pages

Sortie : 04 avril 2019
ISBN : 978-2-36183-554-5
Prix : 19,90 euros