MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > UCC Dolores – Tome 2 de Didier Tarquin (Glénat BD)

UCC Dolores – Tome 2 de Didier Tarquin (Glénat BD)

Un peu d’action, d’aventure et pas mal de science-fiction dans cette Présentation BD du Jour avec aujourd’hui UCC Dolores – Tome 2, Les Orphelins de Fort Messaoud de Didier Tarquin (Scénariste / Dessinateur) et Lyse Tarquin (Coloriste) sorti chez Glénat le 20 novembre dernier.

En 2013 nous avions chroniqué Lanfeust Odyssey – Tome 4 pour lequel Didier Tarquin a réalisé les dessins. Dans cet ouvrage, l’auteur/dessinateur continue d’explorer le passé mystérieux de l’UCC Dolorès et dépeint avec la même force un univers pop et référencé, au croisement des genres. Suite d’un premier cycle qui se conclura avec le tome 3.

A propos de l’ouvrage

Voilà trois semaines que l’UCC Dolorès a atterri en catastrophe sur l’île de Mety-Mety. Les Nouveaux Pionniers et leurs esclaves Rasseths travaillent avec acharnement dans les mines pour extraire un cristal de propulsion et permettre à Mony et Kash de reprendre la route. Pendant ce temps, la jeune femme s’entraîne dans le maniement des armes pour apprendre à se défendre toute seule, en prévision des épreuves qui l’attendent sur la Piste. Elle découvre alors sur une stèle l’existence d’une légende liée au culte des cristaux et dont le carnet de son père faisait déjà mention. L’histoire d’un immortel, considéré par les Rasseths comme le dieu des dieux : un certain Tassili le rouge…

Informations pratiques

UCC Dolores – Tome 2, Les Orphelins de Fort Messaoud
Scénariste / Dessinateur : Didier Tarquin
Coloriste : Lyse Tarquin

Editeur : Glénat BD
Add an alert for this collection
Thèmes : Action et aventures, Science-fiction
Format : 240 x 320 mm, 48 pages

Parution : 20.11.2019
EAN : 9782344038956
Prix : 13,90 euros


Sur MaXoE, il n'y a PAS DE PUBLICITÉ. Par contre, vous pouvez nous en faire sur les réseaux sociaux







Depuis combien de temps lisez-vous MaXoE ?





Loading ... Loading ...