MaXoE Festival 2019MaXoE Festival 2019 MaXoE Festival 2019
Le premier concours du MaXoE Festival 2019 concerne un jeu de foot, alors que nous sommes actuellement en pleine Coupe du monde féminine de football 2019. A partir d’aujourd’hui et jusqu’à demain, vendredi 21 juin 2019 à minuit, nous vous proposons de gagner un code PS4 pour l’excellent PES 2019 ! Le jeu, dont vous pouvez lire notre test ici, fait bien-sûr parti de la Sélection Jeux Vidéo du Festival et vous pouvez tenter votre chance de gagner votre code ... En savoir plus !
MaXoE > RAMA > News > Livres / BD > Un destin de trouveur de Gess (Delcourt)
Livres / BD
Un destin de trouveur de Gess (Delcourt)

Après La malédiction de Gustave Babel qui présentait le destin d’un homme au seuil de sa mort que nous avions chroniqué dans notre rendez-vous BD du Jour en 2017, c’est un nouvel ouvrage de Gess que nous vous proposons de découvrir dans cette Présentation BD du Jour.

Un destin de trouveur vient en effet tout juste de sortir chez Delcourt et on suit l’enquête d’Émile Farges, un ‘trouveur’ qui se retrouve contraint et forcé, dans les mailles de la mafia…

Présentation de l’ouvrage

Paris, printemps 1898. La famille de l’inspecteur Émile Farges est enlevée par La Pieuvre. La raison ? Utiliser son talent pour retrouver la femme et la fille de La Bouche, un des quatre dirigeants de cette terrible mafia. Émile Farges est trouveur. À l’aide d’un caillou jeté sur une carte, il peut localiser la personne qu’il cherche. C’est ainsi qu’il a rencontré Léonie, l’amour de sa vie, fille de Mama-Brûleur, redoutable activiste féministe et anarchiste. Lorsque l’organisation connue sous le nom de La Pieuvre l’embauche, contre sa volonté, pour retrouver la femme et la fille d’un des leurs, Trouveur est placé dans une situation impossible dont son talent ne suffira peut-être pas à le sortir…

Informations pratiques

Un destin de trouveur
Scénariste / Illustrateur / Coloriste : Gess

Date de parution : 10/04/2019
ISBN : 978-2-413-00799-9
Prix : 25.50 €